Gustave Caillebotte

Un herbier géant aux Beaux-Arts de Paris

Les Beaux-Arts de Paris et la Maison Chaumet ont rassemblé près de 400 pièces mettant à l’honneur l’univers des plantes.

L'Impressionisme dans le décor

L’exposition « Le Décor impressionniste. Aux sources des Nymphéas », au musée de l’Orangerie, à Paris, définit les contours et les enjeux des arts décoratifs au temps des impressionnistes.

Le Paris de Marcel Proust, en chair et en fiction

Le musée Carnavalet, à Paris, nous mène sur les pas de l’écrivain, à la découverte de sa géographie réelle et imaginaire de la ville : de ses lieux de vie à ses sources d’inspiration.

Le J. Paul Getty Museum acquiert «Jeune homme à la fenêtre » de Gustave Caillebotte

Le premier tableau de Gustave Caillebotte à entrer dans les collections du musée de Los Angeles comble une lacune majeure pour retracer l’histoire de l’impressionnisme.

La Fondation Pierre-Gianadda met à l’honneur Gustave Caillebotte

« Caillebotte, impressionniste et moderne » a ouvert ses portes cet été à la Fondation Pierre-Gianadda, à Martigny.

De Caillebotte à Calder, la collection parisienne d'un passionné chez Christie's.

Christie’s va disperser le 30 mars une importante collection parisienne embrassant d’un même regard la modernité, de la fin du XIXe siècle aux années 1950, de Caillebotte à Calder en passant par Dufy ou Poliakoff.

Une oeuvre de Caillebotte entre au Musée d'Orsay

Après le legs de cinq tableaux de Caillebotte le mois dernier, une nouvelle œuvre du peintre entre dans les collections du musée d’Orsay.