Galerie Eva Presenhuber

Notre sélection parmi les stands d'artgenève

Désormais placé sous la direction de Charlotte Diwan, le Salon d’art moderne et contemporain 2024 resserre son plateau, avec quelque 70 galeries suisses et internationales. En voici un aperçu.

Succession de Franz West : la justice tranche en faveur de sa fondation

La Cour suprême autrichienne a décidé que les œuvres du sculpteur étaient affectées à sa fondation privée. Cet arrêt annule une décision antérieure accordant leur propriété à la veuve et aux enfants de Franz West.

Paris+ par Art Basel fait le mur aux Tuileries

La Foire s’étend à nouveau au-delà du Grand Palais Éphémère dans le cadre du programme public. Des œuvres à découvrir entre autres au jardin des Tuileries, de John Giorno à Gloria Friedmann en passant par Julien Berthier. Pour la deuxième année consécutive, Annabelle Ténèze, nouvelle directrice du Louvre-Lens, assure le commissariat de l’exposition des Tuileries. En accès libre, le parcours, baptisé « La Cinquième Saison », explore le jardin comme un espace minéral, aquatique et végétal. Les pièces sélectionnées questionnent notre relation à la nature.

Doug Aitken : « Imaginer de nouvelles définitions de l'art »

Né en 1968, l’artiste californien a développé une œuvre multimédia qui explore de nouvelles formes de création. À l’occasion de son exposition « HOWL » à la Galerie Eva Presenhuber, à Zurich, il évoque son parcours et ses projets.

Propos recueillis par Stéphane Renault

Dialogue entre peinture et sculpture chez Eva Presenhuber

Dans le secteur principal, la Galerie Eva Presenhuber propose une sélection de nouvelles peintures et sculptures

Salvador Dalí, Cindy Sherman ou Doug Aitken à l’honneur au Zurich Art Weekend

Plus de cent événements sont prévus pour cette 6e édition qui ouvre ce vendredi 9 juin 2023.

Galeries : malgré la crise, ouvertures et projets solidaires se multiplient

Dans plusieurs pays de l’Union européenne et au Royaume-Uni, certains galeristes ont maintenu leurs projets en dépit de la pandémie.