La Foire vient de dévoiler une nouvelle section qui fera ses débuts lors de sa prochaine édition (du 25 au 29 mars 2026), ainsi qu’une liste de commissaires intégralement basée en Asie, une première dans son histoire.
En Belgique, un nouveau Salon fait dialoguer du 22 au 25 mai 2025 une quarantaine de galeries d’antiquités et d’art contemporain, majoritairement belges et françaises, qui font chambre à part dans un hôtel.
L’artiste prend littéralement possession de ce nouveau lieu en lui insufflant, avec la force suggestive qu’on lui connaît, l’esprit de son travail.
Alors que s’ouvre à Bruxelles la 40e édition de la Foire Art Brussels, état des lieux d’un pays aux collectionneurs très convoités.
Pour sa première exposition chez Hauser & Wirth, l’artiste réunit un ensemble d’œuvres nouvelles, et quelques-unes plus anciennes, dans une « Monster Soup » épicée.
L’artiste française, née en 1957, est désormais représentée par la galerie Hauser & Wirth qui lui consacrera une première exposition en janvier 2024, à Paris.
Avec cette première rétrospective organisée par une grande institution depuis plus de trente ans, le Museum Ludwig remet en perspective l’œuvre de l’artiste allemande Ursula Schultze-Bluhm (1921-1999), dite Ursula, qui aura traversé tout le XXe siècle.
L’artiste représentée par la galerie Christophe Gaillard recevra la somme de 100 000 euros.
Le projet s’intéresse à la formation de l’artiste et à sa pratique anthropologique des formes et de l’espace.
La Galerie Christophe Gaillard, à Paris, vient de nommer l’historienne de l’art Audrey Bazin directrice de son nouveau département.
L’exposition en ligne « Ça n’a pas de prix » proposera des œuvres sans images ni prix.