Christo

6 millions de personnes ont vu l'Arc de Triomphe empaqueté

Une étude de l’Observatoire de l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) révèle que l’œuvre posthume de Christo et Jeanne-Claude a généré 235 millions d’euros de recettes touristiques.

Les projets inachevés de Christo et Jeanne-Claude exposés par Cahiers d’art

À quelques centaines de mètres de l’Arc de Triomphe empaqueté, avenue Matignon, la revue Cahiers d’art propose jusqu’au 5 octobre une exposition consacrée aux œuvres de jeunesse de Christo et aux projets jamais réalisés du couple d’artistes.

Christo emballe l'Arc de Triomphe

Soixante ans après la naissance de ce projet de Christo et Jeanne-Claude, le monument parisien emblématique disparaît sous le tissu pendant deux semaines.

Christo intime et monumental

De Marrakech à Paris, les deux orientations qui sous-tendent l’œuvre de Christo sont à (re)découvrir. Retour sur l’annonce de son projet pour l’Arc de triomphe, initialement prévu en 2020.

Début de l'empaquetage de l'Arc de triomphe selon Christo

L’installation de l’empaquetage de l’Arc de triomphe à Paris, conçu par les artistes Christo et Jeanne-Claude, tous deux disparus, a débuté le 15 juillet.

Italie : Un nouvel espace d’exposition sur le lac d’Iseo inauguré avec des œuvres de Daniel Buren

Un nouvel espace public d’exposition a été inauguré samedi à Pisogne, sur le lac d’Iseo, au nord de l’Italie. Il ouvre avec 4 oeuvres de l'artiste Daniel Buren.

Record pour Christo chez Sotheby’s

The Umbrellas de Christo a décroché à 1,7 million d’euros hier chez Sotheby’s, à Paris, un nouveau record mondial en ventes publiques pour Christo.

Christo, un américain à Paris chez Sotheby's

Sotheby’s disperse à Paris le contenu de l’appartement new-yorkais de l’artiste et de sa femme Jeanne-Claude, qui avaient fait des États-Unis leur patrie d’adoption, mais gardé des liens étroits avec la France.

À Drouot, un hommage à Christo

Dans sa vente du 8 décembre, la maison Ader rend hommage au Bulgare Christo, décédé en mai 2020 et dont une exposition axée sur son œuvre parisienne s’est récemment terminée au Centre Pompidou.

Christo, l’hommage au Centre Pompidou

Dans une exposition en forme d’hommage, le Centre Pompidou revient sur la période parisienne de Christo et Jeanne-Claude, de 1958 à 1964.

Le Centre Pompidou rouvre ses portes

Après plus de trois mois de fermeture, le Centre Pompidou accueille à nouveau son public aujourd’hui, avec l’exposition « Christo et Jeanne-Claude, Paris ! »

Disparition de l'artiste Christo

Avec sa défunte épouse et partenaire Jeanne-Claude, l’artiste avait enveloppé le Pont Neuf à Paris, le Reichstag à Berlin et installé The Gates à Central Park, à New York. Connu pour ses interventions monumentales sur des architectures et dans le paysage, il ne verra pas son dernier grand projet : envelopper l’Arc de Triomphe, à Paris.

Serge Lasvignes : « Le confinement peut déboucher sur de véritables expériences artistiques »

Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Serge Lasvignes, est président du Centre Pompidou, à Paris.

Le Pérez Art Museum de Miami reçoit un don de seize œuvres de Christo

Le Pérez Art Museum Miami (PAMM) a reçu un don de seize œuvres de Christo, le couple d’artistes constitué de Christo et Jeanne-Claude (décédée en 2009).