La Wrapped 1961 Volkswagen Beetle Saloon, 1963-2014, rarement montrée au public, est proposée dans le secteur Unlimited.
La Christo and Jeanne-Claude Foundation, créée du vivant des artistes, dispose de plus de 150 millions de dollars d'actifs. L’un de ses objectifs est de réaliser « Le Mastaba » aux Émirats arabes unis – l'œuvre ultime du duo. Un centre de recherche pourrait voir le jour dans leur atelier de Soho, à New York.
Le Leopold Museum expose les œuvres de la collection Würth.
Le Genevois, fils et petit-fils de marchands et de collectionneurs d’art, vient d’ouvrir un double espace rue des Bains, à Genève, redonnant un coup de fouet à ce quartier où les galeries font de la résistance.
Une étude de l’Observatoire de l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) révèle que l’œuvre posthume de Christo et Jeanne-Claude a généré 235 millions d’euros de recettes touristiques.
À quelques centaines de mètres de l’Arc de Triomphe empaqueté, avenue Matignon, la revue Cahiers d’art propose jusqu’au 5 octobre une exposition consacrée aux œuvres de jeunesse de Christo et aux projets jamais réalisés du couple d’artistes.
Soixante ans après la naissance de ce projet de Christo et Jeanne-Claude, le monument parisien emblématique disparaît sous le tissu pendant deux semaines.
De Marrakech à Paris, les deux orientations qui sous-tendent l’œuvre de Christo sont à (re)découvrir. Retour sur l’annonce de son projet pour l’Arc de triomphe, initialement prévu en 2020.
L’installation de l’empaquetage de l’Arc de triomphe à Paris, conçu par les artistes Christo et Jeanne-Claude, tous deux disparus, a débuté le 15 juillet.
Un nouvel espace public d’exposition a été inauguré samedi à Pisogne, sur le lac d’Iseo, au nord de l’Italie. Il ouvre avec 4 oeuvres de l'artiste Daniel Buren.
The Umbrellas de Christo a décroché à 1,7 million d’euros hier chez Sotheby’s, à Paris, un nouveau record mondial en ventes publiques pour Christo.
Sotheby’s disperse à Paris le contenu de l’appartement new-yorkais de l’artiste et de sa femme Jeanne-Claude, qui avaient fait des États-Unis leur patrie d’adoption, mais gardé des liens étroits avec la France.
Dans sa vente du 8 décembre, la maison Ader rend hommage au Bulgare Christo, décédé en mai 2020 et dont une exposition axée sur son œuvre parisienne s’est récemment terminée au Centre Pompidou.
Dans une exposition en forme d’hommage, le Centre Pompidou revient sur la période parisienne de Christo et Jeanne-Claude, de 1958 à 1964.
Après plus de trois mois de fermeture, le Centre Pompidou accueille à nouveau son public aujourd’hui, avec l’exposition « Christo et Jeanne-Claude, Paris ! »
Avec sa défunte épouse et partenaire Jeanne-Claude, l’artiste avait enveloppé le Pont Neuf à Paris, le Reichstag à Berlin et installé The Gates à Central Park, à New York. Connu pour ses interventions monumentales sur des architectures et dans le paysage, il ne verra pas son dernier grand projet : envelopper l’Arc de Triomphe, à Paris.
Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Serge Lasvignes, est président du Centre Pompidou, à Paris.
Le Pérez Art Museum Miami (PAMM) a reçu un don de seize œuvres de Christo, le couple d’artistes constitué de Christo et Jeanne-Claude (décédée en 2009).