PAD Paris
pad paris
La 27e édition du Salon d’art et de design, qui se tient jusqu’au 6 avril 2025 dans le jardin des Tuileries, à Paris, ne semble pas être affectée par les soubresauts qui agitent le monde et, par ricochet, le marché de l’art.
De retour début avril, le Salon d’art et de design affiche une belle santé et réussit même à se renouveler autour d’un noyau dur de fidèles. Gros plan.
L’Italien est décédé le 3 avril 2024 à l’âge de 84 ans. Actif depuis la fin des années 1960, adepte de matières comme la résine, il était un as de l’expérimentation.
Le salon d'art et de design se renouvelle avec l'arrivée de nombreux exposants, avec une édition 2024 de haut niveau.
La jeune femme revient au PAD, où elle avait par le passé déjà travaillé pendant neuf ans, alors que le salon d’art et de design prépare des boutures en France et à l’étranger.
Le jeune marchand inaugurera le 25 janvier 2024 un espace dans le 8e arrondissement de Paris, où il défendra la céramique contemporaine, avant de participer en mars au PAD Paris.
Pour ses 25 ans, le salon fondé par Patrick Perrin, vitrine des galeries françaises d’arts décoratifs et de design, s’enrichit de propositions étonnantes venues d’Inde, de Belgique ou de Suisse.
Alors que la capitale française affirme sa place centrale dans le domaine, l’événement réunit quelque 70 exposants au jardin des Tuileries, dont 19 galeries participant pour la première fois.
Les foires PAD de Paris et Londres, dédiées à l’art et au design, ayant toutes deux vu leurs éditions 2020 reportées à 2021, lancent une plateforme digitale permanente et pérenne.
Prévu initialement fin septembre, le PAD London a annulé son édition 2020 en raison d’un contexte épidémique encore flou au Royaume-Uni.
Après les annulations d’Art Basel Hong Kong et d’Art Dubai, c’est au tour de foires européennes d’être reportées.