Pour sa 4e édition, la foire s'installe à la Salpêtrière, explorant cette année « l'image fixe et en mouvement ».
L’événement dédié à l’image fixe et en mouvement reviendra en octobre prochain, pendant Art Basel Paris, dans la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière.
Créateur récemment du Salon BAD+ à Bordeaux et de la foire OFFSCREEN à Paris, l’ancien directeur de la FIAC est décédé ce mardi 4 février à Paris, à l’âge de 74 ans.
La 3e édition du salon consacré aux expérimentations autour de l’image fixe et en mouvement met à l’honneur Chantal Akerman.
Cette année, l’atypique salon OFFSCREEN réunit 28 artistes d’avant-garde, historiques ou contemporains à travers des installations et expérimentations autour de l’image fixe et en mouvement. Rencontre avec son cofondateur et directeur artistique, Julien Frydman.
La réalisatrice Chantal Akerman sera à l’honneur de cette édition 2024, en parallèle de son exposition au Jeu de Paume.
Après les salons feutrés de l’Hôtel de Rothschild, c’est sur les huit plateaux en béton brut d’un ancien garage que la foire spécialisée s’est installée.
Au sein du Grand Garage Haussman, le Salon accueille une oeuvre inédite de l'artiste-cinéaste italienne Rosa Barba.
L’événement dédié aux pratiques expérimentales de l’image fixe et en mouvement se déroulera en octobre dans un ancien garage au cœur du 8e arrondissement de Paris.
Installations, images fixes ou en mouvement sont au menu, jusqu’au 23 octobre, de ce salon couvrant un large champ, des avant-gardes historiques aux ultimes recherches numériques.
Du 20 au 23 octobre, l’Hôtel Salomon de Rothschild accueille Offscreen, un nouveau rendez-vous consacré à l’image dans toutes ses pratiques. Entretien avec Julien Frydman, directeur artistique de l’événement.
Jean-Daniel Compain, ancien de Reed (FIAC, Paris Photo) lancera du 20 au 23 octobre à Paris un nouvel événement marchand : Offscreen.