Le Guggenheim Bilbao réajuste ses protocoles muséaux et cultive le vivant en ses murs pour inciter le public à prendre conscience de la crise climatique.
Le musée offre une grande rétrospective de l'œuvre de l'artiste, de ses premières œuvres à des productions pensées spécialement pour l'exposition.
Le Guggenheim Bilbao inaugure avec « Living Architecture : Gehry », dernière création de l’artiste multimédia américain, une nouvelle série, « in situ », consacrée à des installations contemporaines conçues et réalisées en interaction avec l’espace qui les accueille.
La rétrospective consacrée à la peintre abstraite portugaise débute dans la lagune avant d’être présentée à l’automne à Bilbao.
Le Guggenheim Bilbao met à l'honneur le travail de l'artiste Yayoi Kusama.
Artcurial et la Maison Guerlain ont annoncé, ce 6 février, le décès de la commissaire d’exposition et directrice du bureau d’Artcurial Autriche.
À l’occasion de ses 25 ans, le Musée Guggenheim Bilbao expose une sélection de pièces de sa collection.
À l’occasion de son 25e anniversaire, le Museo Guggenheim Bilbao a présenté un plan de durabilité visant à minimiser l’impact environnemental de son activité. Son directeur adjoint des expositions et de la conservation nous parle de ce « plan pionnier ».
En Espagne, l’institution accueille une rétrospective de l’artiste français entièrement constituée d’œuvres de la Solomon R. Guggenheim Foundation de New York.
L’exposition du Museo Guggenheim de Bilbao retrace le cheminement de ce peintre et sculpteur français qui a rendu l’art plus inclusif en définissant et incarnant le courant de l’art brut.
Le musée Guggenheim de Bilbao a annoncé l’installation d’une une oeuvre monumentale de l’artiste italo-argentin Lucio Fontana, dans son atrium.
Première exposition de Lee Krasner en Espagne, « Couleur vive » suit l’évolution de sa pratique au cours de cinquante années de création.
Le Museo Guggenheim, à Bilbao, revient sur les évolutions picturales moins connnues de l’artiste brésilienne Lygia Clark, dans les années 1950.
Le musée Guggenheim de Bilbao, en Espagne, livre une vision panoramique du photographe allemand, des musées aux paradis artificiels.
Si les œuvres de Gerhard Richter n’ont pas retrouvé les prix exorbitants de 2014-2016, elles continuent à bénéficier d’une cote solide.
À presque 70 ans, l’artiste conceptuelle et activiste continue d’inspirer la génération actuelle. Rencontre à l’occasion de sa rétrospective au museo Guggenheim, à Bilbao.