Cinquante-cinq créateurs ont réinventé la pièce de l’architecte pour la 28e édition de cette vente aux enchères caritative, qui se tiendra le 15 décembre 2025 à l’Hôtel de l’Industrie, à Paris.
Le collectionneur présente l’exceptionnel ensemble d’œuvres hollandaises du XVIIe siècle qu’il a réuni dans l’exposition « From Rembrandt to Vermeer, Masterpieces from The Leiden Collection » au H’ART Museum à Amsterdam. Il revient sur la genèse de ces acquisitions démarrées en 2003.
Des arts décoratifs à la bibliophilie, notre sélection parmi les vacations de la capitale française ce mois.
L’architecte italien de 87 ans, prix Pritzker 1998, évoque ses souvenirs d’enfance, les principes irriguant son architecture, la folle aventure du Centre Pompidou – lequel fermera en 2025 pour cinq ans de rénovation –, son agence qui fête ses 40 ans et le passage de relais de celle-ci à ses collaborateurs.
Le programme hors les murs de la Foire se déploie cette année dans plusieurs sites, en particulier sur l’avenue Winston-Churchill, entre le Grand Palais et le Petit Palais, et au musée Delacroix.
La galerie Patrick Seguin, à Paris, inaugure « la première visite en réalité virtuelle » d’une maison du constructeur Jean Prouvé.
Christie's propose une vente composée de quelque 200 lots issus de collections privées, pour une estimation globale de 5 à 7 millions d’euros.
Peut-on rendre l’artificiel naturel ? Voici la vaste question à laquelle tente de répondre l’exposition « Mimèsis. Un Design vivant » au Centre Pompidou-Metz.
En 1956, le designer français reçut une commande pour le réfectoire de la résidence étudiante Jean-Zay, à Antony (Hauts-de Seine)...
Le 3 novembre à 14 heures, Christie’s dispersera à Paris la collection du gestionnaire d’entreprises Daniel Lebard.