Le marchand succède à Louis de Bayser, qui quitte aussi la présidence du Salon du dessin, événement qui adopte une présidence bicéphale.
Avec des dates avancées au mois de septembre, le Salon d’art et d’antiquités s’installe à nouveau au Grand Palais, à Paris, avec une petite centaine d’exposants.
De ses premières expositions dans les années 1970 à celle qu’il ouvre à FAB Paris, Jean-Hubert Martin livre son parcours de conservateur de musée et de commissaire indépendant.
Le Salon d’art et d’antiquités, qui s’installe en septembre au Grand Palais, sans « la Biennale », s’efforce de garder le cap face à des vents contraires. Décryptage.
La Foire, née de la fusion de Fine Arts Paris et de La Biennale, reviendra à l’automne au Grand Palais mais dans un nouveau créneau, en septembre. Parmi les nouveautés : une exposition placée sous le commissariat de l’historien d’art Jean-Hubert Martin.
Le salon d’art et d’antiquités occupera au Grand Palais, à Paris, un créneau similaire à celui de l’ex-Biennale des antiquaires, délaissant le mois de novembre.
Pour sa première itération au Grand Palais, le Salon d’art et d’antiquités réunit jusqu’au 27 novembre 2024 cent exposants brassant toutes les spécialités. En voici un aperçu.
Pour sa 3e édition, le Salon généraliste FAB Paris se tient dans la nef du monument rénové. Un changement d’ampleur, qui génère d’importantes attentes du côté des marchands et des collectionneurs.
Celui qui fut directeur du Comité Colbert aux États-Unis, président fondateur du Salon du dessin, président du Syndicat national des antiquaires, et qui participe à FAB Paris, fêtera en 2027 les 50 ans de la galerie Didier Aaron Inc., couronnant une vie d’antiquaire de part et d’autre de l’Atlantique.
Le premier expert en dessins parisien, qui a désormais passé la main à ses fils, revient sur un chapitre quelque peu oublié du marché de l’art de la capitale, et sur l’expérience et la modestie nécessaires pour accéder à l’expertise.
Le marchand de sculptures animalières des années 1930, figure incontournable du dynamisme du marché parisien, est un des exposants français qui a participé à la 37e édition de la Tefaf Maastricht.
Le Salon d’art et d’antiquités FAB Paris se tient jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 au Grand Palais Éphémère. Voici notre deuxième tour sur les stands.
Le Salon d’art et d’antiquités FAB Paris se tient jusqu’au dimanche 26 novembre 2023 au Grand Palais Éphémère. Notre choix d’œuvres.
Couvrant toutes les époques, de l’Antiquité à nos jours, le Salon se déploie pour la première fois dans le Grand Palais Éphémère avec une partition particulièrement étoffée.
Programmé en novembre 2023, l’événement devrait, selon l’organisateur, accueillir 110 exposants au Grand Palais Éphémère.