Le rappeur et directeur artistique de Louis Vuitton Homme est le commissaire de l’exposition collective « FEMMES », qui réunit à Paris près de 40 créatrices d’ascendance africaine, des figures tutélaires aux talents émergents.
Grâce à un don conjoint de la galerie et de dix-sept de ses artistes, vingt-trois œuvres entrent dans les collections du musée national d’Art moderne. Elles seront présentées à partir du 14 octobre 2024 dans le parcours des collections permanentes.
Tom-David Bastok et Dylan Lessel poursuivront de leur côté, et sous leurs noms, l’exploitation de la galerie Perrotin du 8 avenue Matignon à Paris et celle de Dubaï.
La photographe américaine figure à la première place du 22e classement annuel des personnalités les plus influentes dans le monde de l’art. Pour la première fois, dix artistes réputés pour leur engagement sociétal s’imposent en haut de la liste.
Le galeriste et fondateur de l’enseigne conservera 40 % du capital, le reste étant cédé à la société Colony IM. Une opération qui vise à « continuer à faire grandir la marque, selon une vision de long terme ».
Le classement des cent personnalités les plus influentes du monde de l’art accorde cette année une très large place aux artistes et penseurs noirs ainsi qu’aux acteurs venus de tous horizons.
« Nous sommes particulièrement heureux avec nos équipes de revenir à la FIAC après deux ans d’absence »
Malgré le succès de la première édition post-pandémie d’Art Basel, certaines galeries s’interrogent sur leur future organisation, remettant en question leur participation à un nombre pléthorique de foires chaque année.