Sous le titre « Corps et âmes », la Bourse de commerce – Pinault Collection, à Paris, propose une exposition aussi passionnante que foisonnante.
Pour raconter l'âme, les révoltes et les joies, les artistes ont souvent recours au corps. La Bourse de Commerce met en valeur la place de ce dialogue dans la pensée contemporaine et dans l'art.
L’institution privée présentera six expositions et cartes blanches entre Venise, Paris et Rennes.
La Punta della Dogana offre un riche accrochage thématique réalisé à partir d’œuvres de la Pinault Collection.
Parmi les temps fort annoncés, la Bourse de Commerce, à Paris, va accueillir une importante rétrospective de l’œuvre de Mike Kelley, « Ghost or Spirit ».
La conservatrice et commissaire quitte la présidence du Palais de Tokyo pour succéder à Jean-Jacques Aillagon à la tête de l’institution privée.
Le Palais de Tokyo donne carte blanche à la plasticienne allemande. C’est l’une des expositions les plus passionnantes à Paris depuis plusieurs années.
Les initiatives se multiplient face à la fermeture des lieux culturels en France
À Paris, le Palais de Tokyo repense son fonctionnement en intégrant une démarche de responsabilité sociale et environnementale et en mobilisant les artistes.
Chaque jour pendant la crise du Covid-19, The Art Newspaper donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Emma Lavigne est présidente du Palais de Tokyo, à Paris.
Le jury présidé par Emma Lavigne, directrice du Palais de Tokyo (Paris), a choisi de remettre le 4e Prix AWARE à Tiphaine Calmettes.
Loin de tout boycott stérile, il est primordial d’exposer les créateurs qui portent dans leurs œuvres des idées avant-gardistes sur leur scène locale.
Le ministre de la Culture a présenté hier ses propositions pour garantir un meilleur statut aux artistes et aux auteurs, en réponse au rapport de Bruno Racine.
Le rapport de Bruno Racine, intitulé L’auteur et l’acte de création, rendu au ministre de la Culture le 22 janvier, a relancé de façon un peu inattendue la question du soutien des artistes français dans leur propre pays.
Emma Lavigne, nouvelle présidente du Palais de Tokyo, a présenté les grands axes de sa future programmation.
L'édito de la semaine du lundi 2 décembre 2019.