Blockchain

L’antiquaire Benjamin Steinitz met en vente des pièces sur la blockchain avec Christie’s

Christie’s et Steinitz mettent en avant les provenances pour cette vente aux enchères qui aura lieu à Londres le 21 septembre.

La Bulle des NFT n'a pas encore éclaté

Les ventes de NFT ont chuté de 92 % depuis septembre 2021, mais les analystes détectent aussi de légères évolutions sur le marché de la blockchain.

Comment sécuriser son portefeuille de NFT

Les NFT proposés sur les différentes plateformes – acquis le plus souvent en cryptomonnaies par les collectionneurs – représentent un secteur en plein essor. Or, à toute nouvelle économie majeure, nouvelle escroquerie majeure. Comment protéger son portefeuille en ligne des arnaques ?

Marché : Comment la vente directe remet en question le rôle des galeries

Alors que les ventes d’œuvres sans intermédiaire entre artistes et collectionneurs sont de plus en plus courantes, bouleversant ainsi le marché, les galeries traditionnelles doivent redéfinir leur rôle et leur offre.

L’artiste Jeremy Deller livre ses conseils pour produire une œuvre NFT

Entretien avec l’artiste Jeremy Deller, qui va produire sa première œuvre NFT et la proposer ensuite aux enchères en collaboration avec l’édition internationale de The Art Newspaper. Il livre ici ses conseils aux artistes qui veulent créer une œuvre NFT.

Propos recueillis par Tom Seymour

Almine Rech se lance sur Nifty Gateway en « NFT »

Almine Rech proposera dimanche 14 mars des œuvres de l’artiste César Piette sur Nifty Gateway, la plateforme en pleine expansion de vente d’art numérique.

Christie's innove en vendant une œuvre NFT

La maison de ventes anglo-saxonne est la première à proposer aux enchères une œuvre créée grâce à cette nouvelle technologie, qui suscite de plus en plus d’intérêt pour le marché de l’art.

Comment évaluer une œuvre d'art appartenant à plusieurs investisseurs ?

Des sociétés proposent d’acquérir des œuvres d’artistes, de Monet à Warhol, contre un versement en cryptomonnaie. Les avantages pour les investisseurs restent cependant encore à démontrer.

Blockchain : sujet brûlant ou paroles en l'air ?

La technologie offre la promesse d’un monde dans lequel la provenance des œuvres d’art serait conservée dans une base de données unique, si toutefois celle-ci est amenée à se pérenniser.