À l’invitation de Pierre Mabille, neuf artistes évoquent l’œuvre du peintre germano-américain et l’héritage de cette figure influente du XXe siècle.
Une exposition en trois parties conçue par la Klassik Stiftung Weimar, s’appuyant sur des recherches récentes, montre que, même si l’école a été fermée par le régime hitlérien, des porosités ont existé.
Sous la houlette de Nicolas Trembley, la Foire parisienne explore la manière dont les artistes contemporains, de Sheila Hicks à Jean-Marie Appriou, s’emparent des savoir-faire artisanaux.
Le Zentrum Paul Klee à Berne consacre une importante exposition à Max Bill, l’un des artistes suisses les plus importants du XXe siècle.
C’est la première fois qu’un musée en France consacre toute une exposition au couple formé par Anni et Josef Albers, deux hérauts du modernisme qui se rencontrèrent au Bauhaus en 1922.
Esprit rebelle dès son adolescence, Gertrud Arndt (1903-2000) a une vision claire de la position qu’elle veut occuper en tant que femme moderne.
Les éditions Phaidon proposent une biographie croisée de ces pionniers du modernisme par le directeur de la Josef and Anni Albers Foundation.
Nicholas Fox Weber, auteur de l’ouvrage "iBauhaus: The iPhone as the Embodiment of Bauhaus Ideals and Design" qui vient de paraître, explique ce qui a inspiré son livre qui fait le lien entre l’école allemande et le best-seller d’Apple.
Notre sélection d'expositions à voir en Suisse en ce début d'année 2020.