Dans le cadre de son programme hors les murs, la Fondation Louis-Vuitton, à Paris, dédie son espace de Munich, en Allemagne, à l'artiste allemand Wolfgang Tillmans.
À compter de cette rentrée, les Beaux-Arts de Paris recevront, en partenariat avec le programme de résidences Institut français x Cité internationale des arts, un artiste international chaque année. Le photographe allemand est le premier professeur invité pour 2025-2026.
Avant sa fermeture complète pour travaux, le Centre Pompidou, à Paris, a donné carte blanche au photographe allemand, dont l’univers visuel et sonore habite avec maestria l’espace de la bibliothèque publique d’information.
Quatre femmes seront les commissaires de la 28e édition de la foire internationale dédiée à la photographie et à l’image, qui se tiendra au Grand Palais, à Paris, du 13 au 16 novembre 2025.
L’agence d’architecture Moreau Kusunoki a été sélectionnée pour mener à bien le programme de rénovation du Centre Pompidou, à Paris, qui ambitionne de réinventer l’institution tout en conservant l’ADN du bâtiment iconique de Renzo Piano et Richard Rogers.
« Une seconde d’éternité » propose une plongée sur le thème du temps dans les œuvres de la Collection Pinault, en son lieu d’exposition parisien.
En présentant une vaste rétrospective de l’œuvre de Wolfgang Tillmans, le Museum of Modern Art, à New York, revient sur trente ans d’exploration du médium photographique, hors de toutes les conventions. Rencontre avec l’artiste, à quelques jours de l’ouverture.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques qui s’expriment sur leur organisation et leurs projets. Jean-Marc Prévost, directeur et conservateur en chef de Carré d’Art-Musée d’art contemporain à Nîmes.