Directeur du musée d’Art et d’histoire depuis cinq ans, le Neuchâtelois travaille sur le musée du futur et multiplie les expériences muséales. En point de mire, une réouverture prévue en 2035.
Cette semaine, la Foire viennacontemporary fête sa 10e édition avec une nouvelle directrice artistique, tandis que Particolare fait son apparition avec une partition brillante.
Au musée d’Art et d’Histoire de Genève, le directeur Marc-Olivier Wahler invite le célèbre artiste belge à s’emparer de la collection pour livrer sa vision d’un musée aujourd’hui.
Dans le cadre de son projet d’agrandissement et de restauration, le Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) propose un cycle de conférences intitulé « Le futur a-t-il de l’avenir ? », en partenariat avec « The Art Newspaper Édition française ». Compte rendu de la première table ronde.
Dans le cadre de son projet d’agrandissement et de restauration, le MAH propose un cycle de conférences intitulé « Le futur a-t-il de l’avenir ? ». Un sujet abordé sous l’angle architectural, philosophique, démographique, muséologique ou encore sociologique.
L’artiste belge revisitera les collections du musée suisse en 2024 dans le cadre d’une carte blanche qui s’annonce décoiffante.
L’artiste suisse s’est emparé des espaces du musée d’Art et d’Histoire de Genève, dans lequel il a déployé un choix d’œuvres de la collection permanente, autour des figures de Ferdinand Hodler et de Félix Vallotton.
Le musée d’Art et d’Histoire de Genève a donné carte blanche à Jean-Hubert Martin pour explorer et exposer ses collections. Une visite pleine de surprises déclinées en une vingtaine de thèmes.
Jakob Lena Knebl est la première commissaire d’une série de « Cartes blanches » lancées par le nouveau directeur du musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH), Marc-Olivier Wahler.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Marc-Olivier Wahler est directeur du musée d’art et d’histoire (MAH) de Genève.
Ancien directeur du Palais de Tokyo, aujourd’hui directeur du MSU Broad Art Museum dans le Michigan, Marc-Olivier Wahler raconte son projet pour le Petit Palais, projet qu’il a pensé comme une véritable expérience collective.