Marc-Olivier Wahler

Au MAH, Wim Delvoye sort ses billes

Au musée d’Art et d’Histoire de Genève, le directeur Marc-Olivier Wahler invite le célèbre artiste belge à s’emparer de la collection pour livrer sa vision d’un musée aujourd’hui.

Disruption, innovation, anticipation : quelle évolution pour les musées ?

Dans le cadre de son projet d’agrandissement et de restauration, le Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) propose un cycle de conférences intitulé « Le futur a-t-il de l’avenir ? », en partenariat avec « The Art Newspaper Édition française ». Compte rendu de la première table ronde.

Le musée de demain en question au Musée d’art et d’histoire de Genève

Dans le cadre de son projet d’agrandissement et de restauration, le MAH propose un cycle de conférences intitulé « Le futur a-t-il de l’avenir ? ». Un sujet abordé sous l’angle architectural, philosophique, démographique, muséologique ou encore sociologique.

Wim Delvoye invité du Musée d’Art et d’Histoire de Genève

L’artiste belge revisitera les collections du musée suisse en 2024 dans le cadre d’une carte blanche qui s’annonce décoiffante.

Ugo Rondinone fait danser la lune avec le soleil

L’artiste suisse s’est emparé des espaces du musée d’Art et d’Histoire de Genève, dans lequel il a déployé un choix d’œuvres de la collection permanente, autour des figures de Ferdinand Hodler et de Félix Vallotton.

« Marcher sur l'eau » au Musée d'art et d'histoire de Genève

Jakob Lena Knebl est la première commissaire d’une série de « Cartes blanches » lancées par le nouveau directeur du musée d’Art et d’Histoire de Genève (MAH), Marc-Olivier Wahler.

Marc-Olivier Wahler : « Conserver un équilibre entre notre monde qui se virtualise et une réalité tangible »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Marc-Olivier Wahler est directeur du musée d’art et d’histoire (MAH) de Genève.