La Luxembourg Art Week, Foire nationale ouverte à l’international, possède un ancrage bien européen, au diapason d’un programme conséquent élaboré par les espaces publics et privés locaux, dont une rétrospective d’Eleanor Antin au Mudam.
Déjà directrice adjointe, elle prendra les rênes de la prochaine édition de la foire, prévue du 20 au 23 novembre 2025.
La manifestation revient jusqu’au dimanche 24 novembre 2024 dans la capitale du Luxembourg.
Implantée au cœur de la ville, la Foire fondée en 2015 s’est imposée comme le rendez-vous annuel de la scène artistique luxembourgeoise, associant initiatives privées et officielles autour d’un programme étoffé.
Nommée directrice adjointe de la manifestation, Mélanie de Jamblinne de Meux fait depuis 2023 partie de l’équipe de la foire d’art contemporain de Luxembourg.
La foire internationale d’art contemporain de Luxembourg fêtera sa 10e édition en novembre 2024 avec une liste renouvelée de participants.
La réflexion sur le rôle des institutions muséales ne cesse de prendre de l’ampleur, comme le démontrent deux expositions, l’une à Bruges, l’autre à Luxembourg.
L’événement d’art contemporain a poursuivi sa mue vers une foire internationale plus professionnelle et qualitative.
À Luxembourg, la galerie Zidoun-Bossuyt accueille le jeune peintre américain Khalif Tahir Thompson dans ses intérieurs, complètement réagencés pour l’occasion.
Cette nomination s’accompagne d’une réorientation stratégique de l’événement d’art contemporain.
En accueillant la plus importante exposition jamais consacrée à Dayanita Singh, le Mudam, au Luxembourg, révèle l’expérimentation singulière par l’artiste indienne du matériau photographique.
Chez Ceysson & Bénétière, au Luxembourg, Yves Zurstrassen met en perspective une sélection de ses peintures élaborées au cours des dix dernières années.
Forte d’un meilleur emplacement, la Foire attire cette année plus d’un tiers de nouveaux participants.
La supplément bilingue français/anglais du mensuel The Art Newspaper de novembre consacré à l'édition 2022 de la Foire Luxembourg Art Week
La 8e édition de la Luxembourg Art Week réunit quelque 80 exposants au Champ du Glacis, en centre-ville. Son directeur et fondateur en dessine les contours.
L’exposition « Metalworks - designing & making » explore les liens entre le passé industriel du Luxembourg et la création contemporaine.
À Luxembourg, le Mudam présente 69 portraits peints au cours des vingt dernières années par cette artiste britannique née de parents ghanéens.