La foire d’art moderne et contemporain, malgré des propositions de qualité, est encore marquée par son caractère hétérogène.
La Luxembourg Art Week, Foire nationale ouverte à l’international, possède un ancrage bien européen, au diapason d’un programme conséquent élaboré par les espaces publics et privés locaux, dont une rétrospective d’Eleanor Antin au Mudam.
La Foire d’art contemporain réunira 77 galeries et institutions en novembre prochain dans la capitale du Luxembourg.
Déjà directrice adjointe, elle prendra les rênes de la prochaine édition de la foire, prévue du 20 au 23 novembre 2025.
Il est désormais composé de six membres nommés pour trois ans, dont deux ont été renouvelés. Le comité sera chargé de choisir les exposants de la 11e édition de la foire, qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2025.
La manifestation revient jusqu’au dimanche 24 novembre 2024 dans la capitale du Luxembourg.
Implantée au cœur de la ville, la Foire fondée en 2015 s’est imposée comme le rendez-vous annuel de la scène artistique luxembourgeoise, associant initiatives privées et officielles autour d’un programme étoffé.
Nommée directrice adjointe de la manifestation, Mélanie de Jamblinne de Meux fait depuis 2023 partie de l’équipe de la foire d’art contemporain de Luxembourg.
La foire internationale d’art contemporain de Luxembourg fêtera sa 10e édition en novembre 2024 avec une liste renouvelée de participants.
L’événement d’art contemporain a poursuivi sa mue vers une foire internationale plus professionnelle et qualitative.
Cette nomination s’accompagne d’une réorientation stratégique de l’événement d’art contemporain.
L’événement a renforcé ses rangs mais aussi attiré un nombre record de visiteurs.
Forte d’un meilleur emplacement, la Foire attire cette année plus d’un tiers de nouveaux participants.
La supplément bilingue français/anglais du mensuel The Art Newspaper de novembre consacré à l'édition 2022 de la Foire Luxembourg Art Week
La section principale ou Main Section réunit 49 galeries internationales, dont de nombreux arrivants. Tour d’horizon.
La 8e édition de la Luxembourg Art Week réunit quelque 80 exposants au Champ du Glacis, en centre-ville. Son directeur et fondateur en dessine les contours.
Situation sanitaire oblige, l’édition physique de la Luxembourg Art Week est annulée. L’événement se déroulera en ligne, l’équipe de la foire ayant travaillé sur «l’optimisation digitale des supports».