Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Mélanie de Jamblinne de Meux nommée directrice de la Luxembourg Art Week

Déjà directrice adjointe, elle prendra les rênes de la prochaine édition de la foire, prévue du 20 au 23 novembre 2025.

Alexandre Crochet
18 mars 2025
Partagez
Mélanie de Jamblinne de Meux. Photo D.R.

Mélanie de Jamblinne de Meux. Photo D.R.

Mélanie de Jamblinne de Meux a été nommée directrice de la Luxembourg Art Week, dont la prochaine édition est programmée du 20 au 23 novembre 2025. Elle a étudié la communication, l’histoire de l’art, et la gestion de projets culturels. C’est en septembre 2023 qu’elle a rejoint l’équipe de la Luxembourg Art Week, d’abord en charge du programme et des relations publiques, puis des partenariats. Elle est ensuite nommée directrice adjointe l’année suivante.

Auparavant, elle a passé plus de quatre ans au sein de l’équipe de programmation d’Esch2022 Capitale européenne de la Culture. Elle a également participé à la coordination d’expositions organisées par Lët’z Arles, une association culturelle qui promeut chaque année des artistes luxembourgeois lors des Rencontres de la photographie d’Arles.

Le fondateur de la Foire, Alex Reding, « fait un pas de côté afin de se concentrer sur le développement de ses galeries à Luxembourg et à Bruxelles. Il demeure cependant engagé au sein des conseils d’administration de la société et de l’asbl artcontemporain.lu qui soutient le programme culturel de l’événement », précise la Luxembourg Art Week. Il avait particulièrement accompagné les nouvelles fonctions de Mélanie de Jamblinne de Meux en 2024, après le bref passage de la consultante Caroline von Reden. « Face aux nombreux défis liés aux exigences financières, aux libertés artistiques, à la dynamique internationale ainsi qu’aux enjeux de la scène locale, Mélanie de Jamblinne de Meux saura assumer la direction avec une sérénité propice à la satisfaction des multiples attentes », a déclaré Alex Reding.

« Je suis très heureuse de poursuivre le travail accompli au cours des dix dernières années [de la Foire, ndlr] et de m’appuyer sur des bases solides, a déclaré la nouvelle directrice. Luxembourg Art Week est avant tout un carrefour international pour les galeries, les artistes, les collectionneurs et les institutions, mais aussi une plateforme essentielle pour la scène artistique luxembourgeoise et régionale ».

Marché de l'artFoires et salonsLuxembourg Art WeekLuxembourgMélanie de Jamblinne de Meux Art Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights