Le natif de Toronto, qui a transformé le paysage des villes du monde avec ses formes ondoyantes et ses constructions à l’allure volontairement inachevée, s’est éteint à l’âge de 96 ans.
Le curateur va quitter LUMA Arles pour rejoindre la fondation de l’artiste à New York et l’engager dans une nouvelle phase de développement.
L'artiste égyptien propose une expérience immersive qui plonge le visiteur plonge dans les rues de la cité antique romaine.
La ville d’Arles accueille cet été la 56e édition des Rencontres de la photographie. Un très bon cru et un titre sans détour : « images indociles ». Tour d’horizon.
La nouvelle foire, qui se déroulera à Doha début février 2026, adoptera un format curatorial inédit. Cette première édition s’articulera autour du thème «Becoming» («Devenir»).
La photographe américaine a officiellement reçu le prix annuel décerné par Kering et Les Rencontres d’Arles lors d’une soirée au Théâtre antique, le 8 juillet.
Ce nouveau programme, en partenariat avec 15 institutions réparties sur six continents, dont la Bibliothèque nationale de France et Luma Arles, vise à soutenir à la fois la préservation du patrimoine et la création d’œuvres nouvelles face aux défis posés par le changement climatique.
L’artiste américaine d’origine japonaise bénéficiera d’une exposition personnelle à la Hamburger Kunsthalle en 2026.
Les 36 lauréats seront honorés lors d’une réception pendant la Foire Art Basel à Bâle en juin.
À la fois invité du Festival d’Aix-en-Provence, de LUMA Arles et des Rencontres de la photographie, l’artiste humaniste dévoile les multiples facettes expérimentales et performatives de son travail dans une exposition très scénographiée.
L’artiste américain, né en 1973 à Chicago, présente ses dernières œuvres monumentales à la galerie Gagosian du Bourget. Concomitamment, le Mori Art Museum, à Tokyo, organise sa première exposition personnelle au Japon.
La galerie Patrick Seguin, à Paris, inaugure « la première visite en réalité virtuelle » d’une maison du constructeur Jean Prouvé.
De Diane Arbus à Carrie Mae Weems, le Luma Arles offre un programme dense et audacieux.
Le premier festival de photographie au monde revient dans la capitale camarguaise avec une 54e édition enthousiasmante. Tour d’horizon.
Commissaire de la 34ᵉ Biennale de São Paulo, Jacopo Crivelli Visconti a imaginé une manifestation itinérante, qui, outre sa présentation dans son siège historique à São Paulo, de septembre à décembre 2021, est aujourd’hui présentée en France.
Prévu du 22 avril au 14 mai 2023, ce nouvel événement doit rassembler près de mille œuvres et mettre notamment à l’honneur les dessins de Sempé.
L’artiste a été retenu par le comité de sélection pour le pavillon français de la 60e Exposition internationale d’art – La Biennale di Venezia.
Le plasticien français, né en 1962, a récemment dévoilé « Variants », une œuvre permanente conçue pour le Kistefos Museum, au nord-ouest d’Oslo. Lors d’une rencontre dans la forêt norvégienne, il a évoqué son parcours, ses projets.
La 53e édition des Rencontres de la photographie d’Arles, qui se déroulent jusqu’au 25 septembre, se déploie en une quarantaine d’expositions, auxquelles s’ajoutent celles proposées dans le Grand Arles Express. Sélection.
Stefanie Hessler a été nommée directrice de l’institution à compter du 1er mai 2022, elle remplacera le Français Simon Castets qui rejoint LUMA Arles, en tant que directeur des initiatives stratégiques.
La Fondation LUMA a annoncé l’ouverture, le 26 juin 2021, de LUMA Arles. Spectaculaire, la tour érigée par l’architecte Frank Gehry surplombe le complexe artistique et culturel installé dans les anciens ateliers SNCF de la ville.
Jusqu’au 6 septembre, Arles contemporain, association des galeries d’art contemporain à Arles, coordonne le programme de 60 lieux d’exposition éphémères ou permanents de la ville.