L’exposition « Vertigo » présentée par Matthieu Poirier à la Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles, explore les liens entre perception de la nature et abstraction.
L’événement propose une 2e édition en mode nocturne le 9 novembre 2024, dans le cadre de PhotoSaintGermain.
Consacré cette année au Ghana et aux défis liés aux déchets électroniques, le Prix, pour sa 13e édition, a été attribué à trois lauréats pour leur reportage collaboratif.
L’artiste explore dans l’œuvre primée la disparition de la classe moyenne vénézuélienne.
Inspirée par le chef-d’œuvre d’Homère, la nouvelle exposition de la Fondation Carmignac pour la villa bâtie sur l’île de Porquerolles est une invitation au voyage.
L’esprit créatif du centre d’art se diffuse tout l’été dans ces deux villes côtières du Var, du design à la peinture, à travers un grand nombre de projets envoyant un pied de nez à la crise sanitaire.
La Villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles (Var), accueille jusqu’au 1er novembre une exposition marquant les 10 ans du Prix Carmignac du photojournalisme.
Le nouveau réseau réunit une quarantaine de lieux, du CRAC Occitanie à Sète au Cap Moderne (Le Corbusier et Eileen Gray) à Roquebrune-Cap-Martin en passant par Avignon, Aix-en Provence, Marseille, Montpellier, Le Muy...
Nouvel événement consacré au septième art, le « Porquerolles Film Festival » démarre aujourd’hui sur la petite île éponyme située au large d’Hyères.
Consacré cette année à la République démocratique du Congo (RDC), le prix a été attribué à Finbarr O’Reilly pour son reportage collaboratif intitulé « Congo in Conversation ».
Commissaire de l’exposition « La Source » à la Fondation Carmignac, Chiara Parisi confie sa fascination pour un autoportrait de Maurizio Cattelan qui réactive son premier émerveillement artistique : Arcimboldo.
Confiée à la commissaire Chiara Parisi, cette deuxième exposition déroule avec brio un parcours plus aéré, où la subtilité le dispute à l’exigence.