L’artiste indienne, basée à Bangalore, est la deuxième récipiendaire de ce prix lancé en 2023 par la Sam Gilliam Foundation et la Dia Art Foundation. Elle succède à Ibrahim Mahama.
Dans sa nouvelle commande pour la Dia Beacon, à New York, l’artiste et réalisateur britannique oscarisé s’est concentré sur le traumatisme de l’esclavage africain et sur la création d’une culture atlantique noire avec une composition, sans écran, de lumière, de couleur et de son.
L’artiste ghanéen recevra 75 000 dollars dans le cadre de ce nouveau prix lancé par la Dia Art Foundation avec le soutien de la Sam Gilliam Foundation.
L’influence déterminante qu’eut New York sur l’artiste d’origine grecque est au centre d’une exposition qui se propose de combler les zones d’ombre sur la carrière de l’artiste.
La maison Sotheby’s proposera le 16 novembre une version des Nymphéas de Claude Monet dans le cadre d’une vente du soir d’art moderne organisée à New York.
L’espace rénové de la fondation a rouvert vendredi 16 avril à New York. Il exposera des artistes méconnus, à commencer par Lucy Raven, et servira de centre d’information pour les onze autres sites gérés par la structure.
Le directeur de l’École de design et haute école d’art du Valais assure la direction artistique du Verbier Art Summit 2021, qui se préoccupe de l’état de santé de la planète.
Le Verbier Art Summit lance aujourd’hui sa quatrième édition, centrée sur les problématiques écologiques.