L’œuvre « Out Of My Body » de Chiharu Shiota intègre la collection du musée national d’art moderne/Centre Pompidou grâce à une donation d’Olivier Varenne et de Guillaume Levy-Lambert.
Dans un labyrinthe de fils, le Grand Palais accueille une rétrospective de l'œuvre de l'artiste japonaise Chiharu Shiota.
À l’occasion de la 2e édition de la Biennale d’Aix, trois institutions de la ville ont invité l’artiste japonaise Chiharu Shiota à déployer ses magnifiques toiles de fils rouge, toutes réalisées in situ.
La plasticienne japonaise est à l’honneur avec une installation composée de centaines de kilomètres de cordes rouges suspendues au-dessus de mains et de bras.
Si l’exposition curatée par Giovanni Carmine manque un peu de grandes (re) découvertes, elle aligne nombre d’œuvres impressionnantes, de Faith Ringgold à Kader Attia.
L’artiste japonaise signe l’étiquette du premier cru bordelais cuvée 2021, dévoilée en avant-première le 30 novembre 2023 au Château Mouton Rothschild.
Art Research Paris, maison de ventes récemment fondée par un couple de collectionneurs, organise une vente d’art moderne et contemporain.
Pour sa première exposition monographique dans une institution française, l’artiste japonaise présente les réflexions que lui a inspirées la période de confinement.
La prochaine édition de Manifesta se déroulera du 22 juillet au 30 octobre 2022 à Pristina, la capitale du Kosovo.
« Le démarrage de la FIAC a été formidable. Nous avons vu des collectionneurs du monde entier : Canada, États-Unis, Mexique, Suisse, Turquie… »
Le domaine de Chaumont-sur-Loire a rouvert le 8 mai. Dans un premier temps sont accessibles les 32 hectares extérieurs, soit le parc historique, les jardins pérennes des Prés du Goualoup, ainsi que les trente nouvelles entités créées, cette année, pour le Festival international des jardins 2021 sur le thème du « Biomimétisme ».