La Foire d’art et d’antiquités revient jusqu’au 1er février 2026 à Bruxelles. Les transactions ont bien démarré dès le dîner de gala, le 22 janvier.
Des maîtres anciens aux antiquités, en passant par le design brésilien, l’art tribal et le contemporain, la Foire belge offre un panorama éclectique et historique des arts mondiaux.
Avec 147 galeries venues de 18 pays, le Salon bruxellois d’art et d’antiquités – marquant l’entrée en 2026 – s’annonce comme le plus ambitieux de son histoire.
La foire d’art et d’antiquités de Bruxelles a été inaugurée la semaine dernière lors d’un dîner de 1 800 couverts suivi de deux jours de vernissage. Voici quelques stands remarquables de cette 70e édition.
La Foire belge accueille 130 galeries, dont 16 nouveaux participants. En voici un aperçu.
L’événement associe diverses formes d’art dans un cadre qui rappelle l’intérieur d’un collectionneur.
L’exposition rassemble dix-sept artistes contemporains de toutes les générations, de Stephan Balkenhol à Richard Prince.
En pleine forme, la Foire belge d’art et d’antiquités ouvre la saison à Brussels Expo avec 130 galeries. Son nouveau président décrit cette édition anniversaire.
Dotée d’un nouveau président, la Foire belge d’art et d’antiquités accueillera une douzaine de primo participants pour sa prochaine édition, prévue fin janvier 2025.
Le marchand de sculptures animalières des années 1930, figure incontournable du dynamisme du marché parisien, est un des exposants français qui a participé à la 37e édition de la Tefaf Maastricht.
La foire belge d’art et d’antiquités revient jusqu’au 4 février 2024 avec une somptueuse scénographie surréaliste et une montée en gamme dans le niveau des pièces et des prix. En voici un aperçu.
La Foire belge d’art et d’antiquités garde son ADN pour cette 69e édition, qui fait la part belle à l’éclectisme et à la qualité.
Le spécialiste d’art africain vient d’inaugurer un espace sur rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés.
Le galeriste néerlandais dévoile une rare version de Marie portant Jésus dans ses bras. Une sculpture réalisée au début du XVIe siècle.
Peter Osborne et Gordon Samuel, spécialistes londoniens des peintures et sculptures britanniques, mettent en scène la modernité anglaise.
L' œuvre, réalisée en 1985, marque les débuts d'une nouvelle recherche picturale pour l'artiste.
La galerie zurichoise célèbre le passage de Picasso au surréalisme avec un « Nu couché », dessin réhaussé au fusain et pastel.
Face aux investigations musclées et parfois aléatoires des autorités belges, une poignée de marchands d’archéologie, qui exposent souvent par ailleurs à la Tefaf à Maastricht, ont décidé de ne pas participer à cette édition. Une spécialité sous haute tension.
Le spécialiste de la sculpture du XIXe et XXe siècle présente une fonte exceptionnelle du « Baiser de Rodin ». Une œuvre réalisée du vivant de l'artiste.
Pour sa première participation à la Brafa, Amélie Sourget expose un exemplaire enluminé des Fables de La Fontaine. Un ouvrage unique issu des collections royales.
Une pièce unique signée par l'artiste Philippe Wolfers côtoie, dans la galerie belge, les œuvres de Lalique ou Boucheron.
La galerie expose une sélection de pièces majeures de l'art moderne. Parmi elles, une table basse en bronze de Diego Giacometti.
Pierre Paulin, Robert Mathieu, Pierre Guariche sous les projecteurs à la Brafa. Une première pour la galerie Pascal Cuisinier.
Malgré l’absence de plusieurs spécialistes d’antiquités classiques, la foire réussit à garder un certain éclectisme, de l’art ancien au contemporain.
Le galeriste installé dans l'Oise propose une sélection de mobilier Louis XVI et européen
Le galeriste Didier Claes expose un important objet rituel du Congo.
Le peintre Pieter Huys livre sa version de la « Tentation de Saint Antoine ». Une œuvre à découvrir sur le stand de la galerie de Jonckheere.
Quelque 130 marchands se sont mobilisés pour cette 68e édition de la plus grande Foire belge d’art et d’antiquités, accueillie à Brussels Expo, en lisière de la capitale.
Retrouvant son créneau hivernal, la foire belge d’art et d’antiquités devrait faire le plein d’exposants en 2023, pour une 68e édition mettant à l’honneur l’Art nouveau.