À Timisoara, la Fondation Art Encounters rend hommage à l’enfant du pays dans une exposition de grande ampleur signée Bernard Blistène.
Après quatre ans de travaux, le Musée d’art contemporain (MAC) de Marseille a rouvert ses portes. Il entend jouer un rôle culturel majeur dans la cité phocéenne et dans le bassin méditerranéen.
Les projets de Mondes nouveaux se dévoilent aux Beaux-Arts de Paris, à l’occasion d’un partenariat visant à établir des liens entre étudiants et artistes.
Près de six ans après sa disparition et deux après l’entrée par dation d’un ensemble de ses œuvres dans les collections publiques, l’Américaine bénéficie d’une importante exposition à Paris, avant le Kunstmuseum de Bâle et le Musée Matisse de Nice.
Emmanuel Macron a dévoilé lundi 8 novembre au Palais de l’Élysée, à Paris, les projets sélectionnés dans le cadre du programme « Mondes Nouveaux » confié à Bernard Blistène entouré d’un comité. Cet ensemble de commandes, menées dans le contexte de la crise sanitaire, prend une dimension inédite.
La galeriste Nathalie Obadia (Paris, Bruxelles) pose la question de l’image et du rôle du Centre Pompidou dans le contexte de l’ouverture à Paris de la Fondation Louis-Vuitton et de la Bourse de Commerce - Pinault Collection.
Le conseil d’administration de la Fondation Kanal a choisi, Kasia Redzisz et Bernard Blistène, pour diriger le futur musée Kanal – Centre Pompidou à Bruxelles.
Directeur du musée national d’Art moderne depuis 2013, Bernard Blistène nous a accordé une entrevue exceptionnelle, racontant avec passion le présent de l’institution.