Art Monte-Carlo
foire
La foire d’art moderne et contemporain quitte le mois de juillet pour la fin avril, et annonce un nouveau secteur curaté par le commissaire Stefano Rabolli Pansera.
Le Salon a proposé un plateau resserré de galeries de qualité dans les nouveaux espaces en sous-sol du Grimaldi Forum.
Malgré l’absence de plusieurs poids lourds, dont certaines enseignes plus contemporaines, la Foire maintient un niveau élevé cette année encore, avec un accent plus marqué sur l’art moderne et l’art contemporain du XXe siècle. Le Salon se poursuit jusqu’au 9 juillet au Grimaldi Forum à Monaco.
La branche dédiée au luxe de ce groupe international reprend le Salon d’art moderne et contemporain, qui se tient jusqu’au 9 juillet à Monaco.
La Foire fait son retour sous le soleil méridional avec 25 exposants et un programme étoffé, dont un cycle de conférences, en point d’orgue de la Monaco Art Week.
En parallèle d’Art Monte-Carlo, la 7e édition de la Monaco Art Week rassemble quinze participants, des galeries aux enchères de prestige, de quoi faire le tour du Rocher.
Le salon artmonte-carlo se déroule au Grimaldi Forum jusqu’au dimanche 7 juillet. Voici un aperçu de cette édition.
Le Salon réunit un plateau de haut niveau pendant la Monaco Art Week, une 8e édition diversifiée par un quota notable de nouveaux exposants.
En parallèle du Salon artmonte-carlo, galeries et maisons de ventes s’associent pour la 6e édition de la Monaco Art Week qui s’étoffe avec 19 participants.
La foire d’art moderne et contemporain offrira à nouveau un très beau plateau estival pendant la Monaco Art Week.
La foire d’art moderne et contemporain, qui a gagné cette année d’importants nouveaux exposants, de Magnin-A à LGDR, maintient un niveau élevé pour sa 7e édition.
Le salon monégasque d’art moderne et contemporain revient début juillet avec 35 exposants de haut niveau pour sa 7e édition.
Lancé en 2018, l’événement réunit cette année seize participants, en parallèle de la Foire artmonte-carlo, mettant la scène monégasque en effervescence.
La galerie a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’un espace temporaire à Gstaad, en Suisse.
Ce n’est pas encore officiel. Sotheby’s ouvrira le 12 juillet, juste avant le vernissage d’artmonte-carlo – le 13 juillet – un espace d’exposition permanent à Monaco.
La Monaco Art Week revient en principauté du 13 au 18 juillet.
« Selected statements » : tel est le nom du catalogue spécial qu’artmonte-carlon reporté à 2021, enverra à son fichier « VIP » mercredi.
Après les annulations d’Art Basel Hong Kong et d’Art Dubai, c’est au tour de foires européennes d’être reportées.