Ali Cherri
Artiste
Trente après sa création en 1995 et après une interruption de 7 ans, la 12e édition de SITE SANTA FE a été confiée à Cecilia Alemani, l’une des commissaires les plus influentes de sa génération, signe qu’il ne s’agit pas d’un événement artistique de plus à visiter dans le calendrier très rempli des expositions internationales en 2025.
Pour raconter l'âme, les révoltes et les joies, les artistes ont souvent recours au corps. La Bourse de Commerce met en valeur la place de ce dialogue dans la pensée contemporaine et dans l'art.
Le programme hors les murs de la Foire se déploie cette année dans plusieurs sites, en particulier sur l’avenue Winston-Churchill, entre le Grand Palais et le Petit Palais, et au musée Delacroix.
La Foire, qui s’installe au Grand Palais pour cette édition, se déploie également dans plusieurs sites parisiens dont cinq nouveaux lieux, tels le Petit Palais ou le Palais-Royal.
L’institution privée présentera six expositions et cartes blanches entre Venise, Paris et Rennes.
Dans le cadre de sa carte blanche à l’Institut Giacometti, Ali Cherri (né à Beyrouth en 1976) propose un tête-à-tête avec Alberto Giacometti.
Le musée des Abattoirs propose de retracer les vingt dernières années de création de l’artiste, dans une approche inventive.