Point de vue

Le point de vue de… Nathalie Obadia sur SITE SANTA FE 2025

Trente après sa création en 1995 et après une interruption de 7 ans, la 12e édition de SITE SANTA FE a été confiée à Cecilia Alemani, l’une des commissaires les plus influentes de sa génération, signe qu’il ne s’agit pas d’un événement artistique de plus à visiter dans le calendrier très rempli des expositions internationales en 2025.

Mon nom est commun. Réflexions sur l'identité impossible

Le Réseau documents d’artistes s’associe à l’Association internationale des critiques d’art et « The Art Newspaper Édition française » pour proposer « Point de vue », un programme d’invitation à l’écriture adressé aux critiques membres de l’AICA France, s’appuyant sur les sites des Documents d’artistes en région. Nous publions le texte d’une des trois lauréates, Horya Makhlouf.

Mnémosyne et ses filles

Pour une seconde année, le Réseau documents d’artistes s’associe à l’Association internationale des critiques d’art et The Art Newspaper Édition française pour proposer « Point de vue », un programme d’invitation à l’écriture adressé aux membres de l’AICA France, s’appuyant sur les sites des Documents d’artistes en région. Nous publions le texte de l’une des trois lauréates, Doriane Spiteri.