L’artiste allemande avait gardé une place importante pour le dessin, qui accompagnait son approche innovante de la sculpture conceptuelle centrée sur le corps humain, à travers ses installations, ses performances et ses photographies.
L’offre d’œuvres à la fois historiques et contemporaines a attiré de nombreux collectionneurs à la foire, qui a enregistré des ventes solides.
La foire d’art contemporain retrouve presque son format d’avant la pandémie, mais des turbulences pourraient surgir, dans un contexte marqué, entre autres, par le ralentissement de la Chine.
La foire d’art et d’antiquités, qui reviendra en mars 2024 aux Pays-Bas, lance un nouveau secteur destiné à approfondir le travail des avant-gardes dans tous les domaines.
L’édition 2022 de l’Armory Show, qui a fermé ses portes hier, au Javits Center à New York, a encore amplifié son offre.
La foire Art Basel a ouvert hier pour les VIP, retrouvant ses dates de juin, même si «elle n’est toujours pas une édition normale» selon son directeur Marc Spiegler, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Les Américains ont cependant fait le déplacement dans un contexte de forte actualité en Europe.
Marina Abramović va remettre en scène sa performance la plus connue, The Artist Is Present-Again (MoMA, 2010), à l’occasion d’une vente aux enchères au profit de l’Ukraine.
Avec un format réduit cette année, la foire d’art contemporain, qui a ouvert ses portes mercredi 5 mai, abandonne son site de Randall’s Island pour un nouveau lieu, The Shed.