À travers une sélection de quatre-vingts œuvres, l’exposition « Miquel Barceló, océanographe » présentée au Nouveau Musée National de Monaco, site de la Villa Paloma, couvre de manière thématique quarante ans de carrière et de création et propose, sous le prisme de la mer et des océans, une odyssée au cœur du vivant.
L’artiste italien présente au Nouveau Musée National de Monaco – Villa Paloma une rétrospective tendue et poétique.
Organisée par le réseau BOTOX(S), la manifestation fédère un grand nombre de lieux privés et publics de la principauté du 22 au 24 septembre 2023.
Le peintre américain, né en 1957, a vécu l’effervescence du New York des années 1980. Ami de Jean-Michel Basquiat et de Keith Haring, il qualifie son propre style de « réalisme artificiel ». Retour sur son parcours, alors que trois expositions lui sont consacrées.
Le Nouveau Musée National de Monaco accueille une importante exposition consacrée à cette figure majeure et méconnue des arts de la scène, aux portraits singuliers.
Björn Dahlström succédera en 2021 à Marie-Claude Beaud à la tête du Nouveau Musée National de Monaco.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Marie-Claude Beaud est directeur du Nouveau Musée National de Monaco.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Hélène Guenin est directrice du MAMAC (musée d’art moderne et contemporain), à Nice.
Une sélection d'expositions à voir en France pour le début de l'année 2020.
La directrice du Nouveau Musée national de Monaco (NMNM) raconte ses années new-yorkaises où elle partit à la rencontre de l’art africain-américain, en particulier celui de Glenn Ligon.