Née au Pakistan, la Britannique s’était fait connaître dans les années 1990 grâce à « son humour incisif et un langage visuel d’une profonde sobriété ».
L’enseigne de premier plan a acquis un palais sicilien du XIXᵉ siècle, avec pour projet de le restaurer.
La 16e édition de la Biennale se tiendra du 16 juin au 4 octobre 2026 dans la région de la Ruhr, dans l’ouest de l’Allemagne. L’équipe artistique a voulu faire de cette édition une ode à l’histoire récente de la région et de l’Europe, en s’installant dans des églises désaffectées.
Réunissant 12 villes et 92 artistes, la biennale européenne nomade met cette année l’accent sur la diversité des communautés et promeut un changement culturel durable.
La curatrice et écrivaine britannique, qui succède à Boris Ondreička comme directrice artistique de la foire internationale d’art contemporain, veut miser sur les redécouvertes, notamment du côté des femmes artistes.
La biennale d’art contemporain européenne itinérante a sollicité l’architecte espagnol Sergio Pardo pour définir le cadre conceptuel et le positionnement géographique de sa 15e édition, qui se déroulera du 8 septembre au 24 novembre 2024 dans la capitale catalane.
La prochaine édition de Manifesta se déroulera du 22 juillet au 30 octobre 2022 à Pristina, la capitale du Kosovo.
Directrice artistique du centenaire de Joseph Beuys en cours en Rhénanie du NordWesphalie, Catherine Nichols, curatrice et auteure d’origine australienne basée à Berlin, vient d’être nommée commissaire de la 14e édition de la biennale itinérante d’art contemporain Manifesta.
Alors que Manifesta 2020 a fermé ses portes à Marseille, Barcelone a été désignée pour accueillir la 15e édition de la biennale européenne nomade d’art contemporain, en 2024.
L’édition 2020, dont le calendrier a été modifié par la crise du Covid-19, ouvrira ses portes le 28 août. Rencontre avec Stefan Kalmár, l’un de ses commissaires.
Art-o-Rama aura bien lieu cette année, mais en ligne uniquement, avec une trentaine invitées à exposer des œuvres sur le site Internet du salon marseillais.
Consacré au dessin contemporain, le salon Paréidolie maintient son édition 2020 qui se tiendra au Château de Servières, à Marseille.
Décalée fin août, l’édition marseillaise de Manifesta réunira 47 artistes venus du monde entier pour son exposition principale, baptisée « Traits d’union.s ».
La biennale nomade d’art contemporain prépare activement sa 14e édition, prévue en 2022 à Pristina, la capitale du Kosovo.
Manifesta à Marseille, Biennale de Lyon, Biennale de Venise... La crise du Covid-19 perturbe l'organisation des grands événements artistiques.
La première édition française de la biennale d’art contemporain nomade débutera finalement le 28 août dans plusieurs lieux de la ville.
Prévue initialement du 7 juin au 1er novembre à Marseille, la première édition française de la biennale d’art contemporain a été reportée.
Cette année, Manifesta se déroulera à Marseille, l’art s’installera sur une île finlandaise, Prospect.5 commémorera le 15e anniversaire du passage de l’ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans tandis que la Biennale de Liverpool s’est dotée d’une nouvelle direction…
Manifesta 13 Marseille a annoncé la liste des participants à son programme les Parallèles du Sud qui aura lieu du 7 juin au 1er novembre 2020.