Dans les Hauts-de-Seine, la conservatrice prend les rênes de ce domaine « consacré à l’art de vivre et au goût français ». Elle succède au long mandat de Dominique Brême, marqué par de vastes chantiers de rénovation.
L’exposition explore les banlieues comme des lieux de mémoire, de transmission et de vie, faisant émerger la beauté de ces territoires trop souvent en mal de représentation.
Le lauréat du Praemium Imperiale 2015 est l’un des architectes français les plus prolixes. Auteur du plan d’urbanisme du village olympique et paralympique de Paris 2024, il s’apprête à livrer la gare de Villejuif-Gustave-Roussy, dans le Val-de-Marne.
La Société du Grand Paris a levé le voile sur douze nouvelles œuvres créées par les artistes et les architectes dans le cadre du programme de commande publique Tandems pour les futures gares du Grand Paris Express.
Cet événement réunit, jusqu’au 10 septembre 2023, éditeurs, artistes et curateurs à la Fondation Fiminco, à Romainville, dans le Grand Paris.
La manifestation artistique nocturne revient samedi 1er octobre. Elle est organisée pour la dernière fois à l’automne, avant de migrer en juin.
La société du Grand Paris a dévoilé onze nouvelles œuvres des tandems « Artistes et Architectes » pour les nouvelles gares du Grand Paris Express – 68 au total.
Pour soutenir le monde de la culture, lourdement pénalisé par la crise sanitaire, le Guide des Grands Parisiens lance une édition spéciale « culture » gratuite.