La DJ et productrice organisera l’édition 2026 de l’événement qui se tiendra le samedi 6 juin, notamment dans la capitale. Son ambition est de placer la musique au centre de la programmation.
Le rendez-vous nocturne propose ce samedi 3 juin 2023 pas moins de 118 projets artistiques à Paris, avec la participation de 70 lieux et un focus sur la Seine.
Habituellement organisée en octobre, la manifestation nocturne se tiendra à Paris le samedi 3 juin. Une grande première placée sous le signe de la Seine, reine d’une nuit.
L’actuelle directrice des Beaux-Arts de Paris, précédemment à la tête du musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL), assurera le commissariat de la 17e édition de la biennale dans la capitale des Gaules.
Après le succès de sa 20e édition en octobre, la manifestation parisienne se déroulera le 3 juin sur le thème de la Seine.
La manifestation artistique nocturne revient samedi 1er octobre. Elle est organisée pour la dernière fois à l’automne, avant de migrer en juin.
La direction artistique de la 20e Nuit Blanche sera assurée par Sandrina Martins et Mourad Merzouki.
Organisée dans un contexte sanitaire tendu, cette Nuit blanche inédite propose un format moins festif et plus intimiste ce samedi soir. Événements et installations en plein air invitent à la déambulation en extérieur.
Hier, à l’Hôtel de Ville de Paris, étaient présentés les grands axes de la politique culturelle pour la nouvelle mandature d’Anne Hidalgo.
Le 3 octobre, à l’occasion de la Nuit Blanche 2020, l’Observatoire de l’Espace du CNES, à Paris, présentera deux films « qu’il a produits et réalisés à partir du fonds d’archives vidéo du CNES ».