Trente abstractions poétiques réalisées entre 1953 et 2002 célèbrent l’esprit avant-gardiste d’une artiste qui n’a cessé de défier les frontières de la peinture et d’explorer de nouvelles approches.
Le conservateur d’origine allemande se mettra en congé de son nouveau poste de directeur du musée de Capodimonte, à Naples, pour faire campagne lors des prochaines élections municipales.
Le musée consacre une première exposition et un catalogue à ce peintre oublié de la Renaissance, mort à l’âge de 35 ans. Proche de Filippo Lippi, il compta la famille Médicis parmi ses mécènes.
À Florence, le Palazzo Strozzi célèbre les 30 ans de la collection de la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo à travers soixante-dix œuvres emblématiques.
La collection d’art contemporain Sandretto Re Rebaudengo célèbre ses 30 ans au palais florentin, et dévoile pour l’occasion soixante-dix de ses œuvres.
Maître incontesté des jeux de formes et de lumière, l’artiste Olafur Eliasson (né en 1967) présente au Palazzo Strozzi ses installations en dialogue avec de nouveaux projets incorporant l’architecture Renaissance du palais florentin.
La rénovation de la Galleria dell’Accademia à Florence, qui a duré deux ans, a permis de nettoyer le puits de lumière se trouvant au-dessus de la célèbre sculpture et de réinstaller sa galerie de plâtres du XIXe siècle.
La Biaf, principal rendez-vous transalpin pour l’art et les antiquités, ouvre ce samedi 24 septembre au Palazzo Corsini son édition 2022, remplie de pépites.
Unique, l’exposition « Donatello, il Rinascimento », répartie entre le Palazzo Strozzi et le Museo Nazionale del Bargello à Florence, retrace le parcours du maître florentin, de l’élégance du gothique tardif à la sensualité classique.
Une exposition majeure consacrée à l’œuvre de Donatello – la première depuis 40 ans – ouvrira en mars 2022 à Florence, en Italie, au Palazzo Strozzi et au Museo Nazionale del Bargello.
L’antiquaire parisien dévoile une myriade d’objets réalisés en marqueterie de gemmes, dialoguant avec les œuvres contemporaines d’aurèce vettier créées avec l’intelligence artificielle.
Le Palazzo Strozzi accueille le créateur le plus médiatisé (et controversé) de l’art contemporain.
Les travaux de restauration du passage aménagé à la Renaissance, fermé par mesure de sécurité depuis 2016, seront achevés en mai 2022.
Le projet « Uffizi Diffusi » vise à « disperser » des œuvres de la collection du musée florentin dans des sites oubliés de Toscane, sous forme de prêts à court terme.
La salle Beato Angelico du Musée de San Marco à Florence, en Italie, a été totalement réaménagée.