La collectionneuse et icône du lifestyle met en avant des œuvres d’Amy Sherald, Alex Katz ou de Louise Bourgeois.
La question de la datation de pièces de Damien Hirst fait l’objet de nouvelles polémiques. En mars, le « Guardian » avait déjà révélé que plusieurs sculptures de l’artiste britannique étaient datées des années 1990 alors qu’elles avaient été réalisées en 2017.
Le contenu de la résidence de la pop star à Atlanta sera dispersé en février 2024 à New York lors d’une série de ventes.
Alors que la première séance de cette nouvelle instance s’est déroulée le 25 septembre 2023 à Marseille, l’institution a abandonné son projet d’exposition « Damien Hirst » en 2024 pour des raisons budgétaires.
Alors que les ventes aux enchères s’essoufflent et que Simon Lee, galerie londonienne réputée, est placée en redressement judiciaire, certains y voient des signes avant-coureurs qui font écho au krach de 2008.
L’enfant terrible de l’art britannique présente sa série Cerisiers en fleurs (2018-2020) à la Fondation Cartier, à Paris.
Le galeriste Larry Gagosian a annoncé qu’il confiait les clefs de son espace londonien sur Britannia Street à l’artiste Damien Hirst pour une durée d’un an.
Creatives for Lebanon et Art for Beirut unissent leurs forces à l’occasion d’une vente caritative chez Sotheby’s
Claudia Andujar, Sarah Sze, Damien Hirst... La Fondation Cartier a dévoilé son nouveau calendrier d’expositions pour l’année qui vient.
En collaboration avec des galeries comme Petzel, Lehmann Maupin et Jack Shainman, la nouvelle plateforme de Sotheby’s propose des ventes à prix fixe sur Internet.
Chaque jour, The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Hervé Chandès est directeur général de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, à Paris.
Le Britannique a annoncé le 14 février sur son compte Instagram qu’il préparait une chapelle pour le lieu, un domaine viticole situé à 15 kilomètres d’Aix-en-Provence.