En partenariat avec le Lituanian National Museum of Art, le musée d’art contemporain de Nîmes présente le travail de ces deux femmes lituaniennes dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France.
Pour la première fois dans son histoire, le Carré d’Art offre ses deux grands plateaux à un seul artiste : Claude Viallat, membre fondateur du groupe Supports / Surfaces et natif de la ville, où se trouve aussi son atelier.
Sa première édition intitulée « Une nouvelle jeunesse » se déroulera du 5 avril au 23 juin 2024.
Jean-Marc Prévost, Nataša Petrešin-Bachelez, Natasha Marie Llorens et Cédric Fauq ont été choisis par les quatre finalistes pour défendre leur projet devant le jury de la 23e édition. Le lauréat sera annoncé le 16 octobre 2023.
Inauguré le 9 mai 1993, le Carré d’Art-Musée d’art contemporain de Nîmes fêtera le 8 mai 2023 ses 30 ans. L’occasion pour le musée et la Ville de Nîmes de célébrer cet anniversaire tout au long de l’année.
Le Carré d’art, à Nîmes, accueille la première exposition personnelle dans un musée français de l’Iranienne Nairy Baghramian.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques qui s’expriment sur leur organisation et leurs projets. Jean-Marc Prévost, directeur et conservateur en chef de Carré d’Art-Musée d’art contemporain à Nîmes.
Notre sélection des expositions à voir dans les musées en France lors de ce début d'année 2020.