Non caritative, la vente organisée sur place le 6 juillet 2023, en duplex avec Paris, vise à « accompagner la renaissance de ce marché » libanais.
À la croisée de l’Orient et de l’Occident, Beyrouth a fait rêver plus d’un amateur de design. Pour autant, aucune étude approfondie n’avait été vraiment conduite sur son histoire.
L’institution parisienne a redonné vie à ces œuvres emblématiques du musée Sursock.
En Provence, le Château La Coste accueillera du 1er avril au 13 juin une exposition dédiée à l’artiste libano-américain à l’initiative de CMS Collection.
« Hercule et Omphale », en cours de restauration au J. Paul Getty Museum de Los Angeles, retrouvera sa place au palais Sursock, dans la capitale libanaise.
Karina El Helou succède à Zeina Arida à la direction du musée, fortement impacté par la crise actuelle au Liban.
À l’occasion de l’édition 2022 de la Biennale de Lyon, le duo de commissaires libanais et allemand mêle les époques et les géographies pour explorer les fragilités du monde contemporain.
Le musée rend hommage à l’un des bâtiments endommagés lors de l’explosion dans le port de la capitale libanaise. L’exposition témoigne de la croisade personnelle de l’architecte franco-libanaise Annabel Karim Kassar pour restaurer l’un des plus beaux exemples de maisons ottomanes-vénitiennes du vieux Beyrouth.
La 16e Biennale d’art contemporain de Lyon, intitulée « Manifeste de la fragilité », se déroulera du 14 septembre au 31 décembre 2022.
L’aide versée par la France permettra la restauration des vitraux des fenêtres du salon arabe de cette villa historique, fortement endommagée par l’explosion survenue dans la capitale libanaise en août 2020.