Suite aux nombreuses réactions consécutives à l’annonce du déclassement du M HKA (Anvers) en centre d’art et du transfert de sa collection au SMAK de Gand, les lignes semblent commencer à bouger en Belgique.
La 5e édition de cette foire d’art contemporain en terre flamande s’est achevée le 14 décembre 2025 sur un bilan globalement positif.
La 5e édition de la Foire d’art contemporain anversoise, pilotée par Art Brussels en terre flamande, marque la fin de l’année dans une ambiance détendue.
Déployé 1 500 m2, le « Voyage nocturne » d’Hans Op de Beeck constitue sa plus vaste exposition personnelle en Belgique.
À l’occasion d’Ensor 2024, la ville flamande dévoile ce que cachent les mascarades de James Ensor et les travestissements de Cindy Sherman, le premier au KMSKA, la seconde au FOMU.
La 4e édition de la foire belge d’art contemporain s’est terminée dimanche soir, 15 décembre 2024, dans une certaine allégresse, avec de fréquents bons résultats.
Pour sa 4e édition, la Foire anversoise consolide son axe néerlando-belge et met en avant une majorité d’artistes de moins de 35 ans.
D’Ostende, sa ville natale, à Bruxelles, où il étudie l’art, en passant par Anvers, dont le musée royal des Beaux-Arts possède le plus large ensemble de ses œuvres, la Belgique célèbre James Ensor, l’un de ses peintres les plus importants.
Ouverte jusqu’à dimanche 17 décembre, la troisième édition d’Art Antwerp semble avoir trouvé son public et ses clients, en proposant une offre ciblée et de qualité.
Avec quelque 70 galeries, la petite sœur d’Art Brussels veut s’imposer comme une plateforme régionale dans la capitale de la Flandre.
L’enseigne flamande défendait des artistes tels que Luc Tuymans, Michaël Borremans, Marlene Dumas, Mark Manders ou Anne-Mie Van Kerckhoven.
La petite sœur d’Art Brussels fait son retour à Anvers en proposant une offre étoffée, dans un calendrier d’événements à nouveau dense.
Après onze ans de fermeture pour rénovation en profondeur et agrandissement, le prestigieux musée royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) vient de rouvrir ses portes au public.
À l’automne 2021, l’intérieur de la chapelle funéraire de Pierre Paul Rubens, au sein de l’église Saint-Jacques d’Anvers, en Belgique, a remporté la première édition du Challenge Patrimoine.
Petite sœur d’Art Brussels, la nouvelle foire d’art contemporain a su toucher une audience régionale, alors qu’une épée de Damoclès pèse sur les foires en 2022.
En Belgique, les organisateurs de la Foire d’art contemporain bruxelloise lancent, en ce mois de décembre, une version plus réduite à Anvers.