Le président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent retrace son parcours depuis son enfance californienne à ses projets actuels pour l’avenir de l’institution.
L’exposition « Les Fleurs d’Yves Saint Laurent » souligne l’importance de la thématique florale dans l’œuvre du couturier français.
Jusqu’au 9 janvier 2024, l’enfant terrible de la photographie investit les 10 000 mètres carrés du bâtiment installé sur le Champ-de-Mars à Paris, dans ce qui constitue sa plus grande exposition à ce jour.
Fondé à Rabat par le critique d’art et commissaire d’exposition Abdellah Karroum en 2002, ce lieu a été pensé comme un espace d’art privilégiant l’échange et les expérimentations. Vingt ans plus tard, les lignes ont-elles bougé ?
À l’occasion de la 7e édition du projet SELF de Saint Laurent, une série de photographies d’Harry Gruyaert sera exposée dans les jardins du Palais-Royal, à Paris, du 9 au 12 juin.
Les années 1970, âge d’or de la maison de couture Saint Laurent rive gauche, sont à l’honneur d’une vente aux enchères organisée le 3 décembre par la société Cornette de Saint Cyr.
Après des mois de fermeture, le musée Yves Saint Laurent Paris rouvrira ses portes le 8 octobre avec une exposition consacrée à l’icône de la mode Betty Catroux.
La jeune commissaire-priseur, spécialiste de l’art asiatique chez Christie’s à Paris, évoque sa vocation, ses années de formation et son intérêt pour la haute couture et le savoir-faire des artisans.
La veste " Tournesols " d’Yves Saint Laurent s’est envolée à 382 000 euros chez Christie’s, le 27 novembre, à Paris, un record mondial pour une création du couturier.
Le Musée des Arts décoratifs consacre une exposition aux créations de la Maison Christian Dior et aux directeurs artistiques qui l’ont définie.