La foire de design lance un nouveau format d’exposition-vente, Design Miami.In Situ, qui se déploiera fin juillet dans cette station chic de montagne aux États-Unis, puis début septembre dans la capitale de la Corée du Sud.
À l’occasion de la 15e édition de la Biennale coréenne, Nicolas Bourriaud, son directeur artistique, livre l’état de ses recherches sur la musique et l’espace.
D’après la Larry’s List, société de données sur les collectionneurs d’art, le secteur en pleine expansion des musées privés comprend désormais 446 institutions dans le monde, dont 111 ont ouvert leurs portes depuis 2016.
L’institution parisienne proposera deux expositions annuelles dans le cadre de la création d’un musée d’art moderne et contemporain à Séoul.
La plupart des œuvres de son exposition personnelle à la galerie Thaddaeus Ropac à Séoul ont immédiatement séduit les collectionneurs présents.
Des taxes frappant les œuvres d’art à la concurrence des maisons de ventes aux enchères, voici quelques-unes des facettes uniques du marché de l’art sud-coréen.
La capitale sud-coréenne confirme sa position de spot majeur pour l'art avec l’ouverture cette semaine de l’édition inaugurale de Frieze et de la foire locale Kiaf, qui totalisent plus de 300 galeries.
L’enseigne allemande ouvre début septembre un espace dans la capitale sud-coréenne, dynamisée par l’arrivée de Frieze Seoul.
Située dans le quartier de Hannamdong, elle occupera le premier étage du Fort Hill Building, un édifice conçu par l’agence SAI et récompensé de plusieurs prix coréens d’architecture.