Experte reconnue des constructions en terre crue, l’architecte marocaine vient de rénover la villa Carl Ficke, devenue le musée de la Mémoire de Casablanca. Elle participe aussi à des expositions qu’elle conçoit comme une continuation de ses recherches.
Le musée d’art et d’histoire du Judaïsme, situé dans le quartier du Marais, va gagner en surface après des travaux à partir de fin 2027. Des espaces plus importants seront dévolus aux collections permanentes et temporaires.
Au Texas, ce lieu de pèlerinage texan prisé par les adeptes de l’expressionnisme abstrait rouvre juste à temps pour les fêtes, après une restauration nécessitée par les dégâts causés par un ouragan.
Le musée d’Art moderne et contemporain – Saint-Étienne Métropole rouvre après dix-neuf mois de rénovation. Sa directrice revient sur ces travaux, sur la collection de l’institution et dévoile son grand projet d’extension.
Le musée accueille deux nouvelles œuvres au sein de ses collections, alors qu’il a fermé ses portes jusqu’en 2026 pour une « rénovation d’ampleur ».
La cathédrale Saint-Samson à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) va recevoir un don de 148 000 euros de la part de l’écrivain gallois Ken Follett.
Mardi, le musée de Cluny a fermé ses portes pour la dernière phase de son chantier de rénovation.
Il n’y aura pas de réouverture post-confinement pour le Jeu de Paume, à Paris. Le centre d’art restera fermé de mi-juin jusqu’au printemps 2021, pour mener des travaux de rénovation.