Pascal Convert

Antoine de Galbert offre une œuvre de Pascal Convert à l’église Saint-Eustache

Antoine de Galbert a offert une œuvre de Pascal Convert à l’église Saint-Eustache, située dans le 1er arrondissement de Paris, via la Fondation Antoine de Galbert.

Les Bouddhas de Bamiyan ou « le crépuscule des dieux »

Vingt ans après la destruction de ces statues par les talibans, le 11 mars 2001, le musée national des Arts asiatiques – Guimet, à Paris, met en lumière le rôle essentiel joué par les archéologues français en Afghanistan depuis près d’un siècle.

À Chaumont-sur-Loire, l'art de toute nature

Le domaine de Chaumont-sur-Loire a rouvert le 8 mai. Dans un premier temps sont accessibles les 32 hectares extérieurs, soit le parc historique, les jardins pérennes des Prés du Goualoup, ainsi que les trente nouvelles entités créées, cette année, pour le Festival international des jardins 2021 sur le thème du « Biomimétisme ».

L’art contemporain au vert

Les herbiers abstraits de Marinette Cueco rencontrent les matières lumineuses de Joël Andrianomearisoa cet été, à Chaumont-sur-Loire.

Des empreintes pour mémoire

Le plasticien et écrivain Pascal Convert fait œuvre d’historien d’art en conservant les traces d’un patrimoine artistique arménien en danger ou disparu.