Le Prix, créé en 2018 par le collectionneur Uli Sigg en association avec le M+ Museum de Hong Kong, récompense des artistes chinois ou de la diaspora.
La Foire vient de dévoiler une nouvelle section qui fera ses débuts lors de sa prochaine édition (du 25 au 29 mars 2026), ainsi qu’une liste de commissaires intégralement basée en Asie, une première dans son histoire.
L'artiste coréenne a été distinguée pour ses créations d'environnements futuristes et interactifs qui reflètent les questions géopolitiques et socio-économiques contemporaines.
L’artiste a été choisi parmi les nommés de ce prix dédié aux créateurs nés ou travaillant dans la « Greater China » et réunis dans une exposition actuellement présentée au M+ à Hongkong.
En Chine, les professionnels locaux continuent d’être écartés des postes de direction des musées les mieux rémunérés au profit d’Occidentaux.
Conçue par les architectes Herzog & de Meuron, l’institution, dont le chantier vient de s’achever, est décidée à ouvrir cette année, même si les déplacements internationaux restent impossibles. Visite en avant première.