La foire, dédiée à l'art d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, s'installe à la galerie Joseph-Turenne pour sa 6e édition.
Pour sa 5e édition, la foire dédiée aux artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord propose une édition 100 % féminine.
À Paris, la 5e édition du Salon dédié aux arts du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord présente exclusivement des femmes, des artistes pionnières aux plasticiennes émergentes. Une première.
Pour la première fois dans le monde des foires, l’événement dédié à la scène du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), organisé en septembre à Paris, sera consacré uniquement aux artistes femmes.
La foire consacrée aux artistes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord s’est conclue sur de nombreuses ventes dans son nouvel écrin parisien signé Auguste Perret.
Du 15 au 17 septembre 2023, le palais d’Iéna accueille la 4e édition de la Foire dédiée aux scènes du Proche et du Moyen-Orient, avec plus de trente galeries provenant d’une dizaine de pays.
Plus de trente galeries issues d’une dizaine de pays se réuniront en septembre au Palais d’Iéna, transformé en vitrine pour l’art et le design du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
La foire dédiée à la scène artistique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord reviendra à Paris en 2023 dans le cadre prestigieux du bâtiment d’Auguste Perret.
Organisé en parallèle de la Brafa, le salon dédié aux scènes du proche et du Moyen-Orient réunit figures historiques et nouveaux talents à la Fondation Boghossian.
La Foire d’art moderne et contemporain dédiée à la scène du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord s’implante en Belgique, avec une vingtaine de galeries.
La foire, dédiée à l’art moderne et contemporain du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord proposera une première déclinaison dans la capitale belge début février 2023.
La foire dédiée au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord occupera les murs de la Fondation Boghossian.
Le Syrien Anas Albraehe, le Palestinien Abdul Rahman Katanani et les Libanais Hibab Kalache et Joseph El Hourany sont à l’honneur sur le stand de la galerie Saleh Barakat, qui propose à la fois des toiles et des sculptures.
La galerie Leila Heller, qui vient de lui consacrer une exposition monographique dans son espace new-yorkais, dédie un focus au travail tout en finesse de l’Iranienne Soraya Sharghi.
La Galerie Tanit présente à la Menart Fair des œuvres des artistes libanais Ghassan Zard, Chafa Ghaddar, Simone Fattal et Nabil Nahas.
Présente de San Gimignano en Italie à Pékin en Chine, en passant par La Havane à Cuba ou Paris, la Galleria Continua expose entre autres l’artiste Ahmed Mater.
Avec Hoda Kashiha et Shahpour Pouyan, d’origine iranienne, ou Sarkis, né en Turquie, Youssef Nabil est l’une des vedettes du stand de la galerie Nathalie Obadia.
Spécialiste de la scène tunisienne, la galerie La La Lande fait un focus sur Slimen El Kamel, l’une de ses étoiles montantes.
Dinah Diwan a grandi à Beyrouth, au Liban, d’où elle est partie en 1975 pour l’Italie au moment de la guerre civile.
Implantée au bord de la Seine dans l’un des sites préférés des impressionnistes, la galerie Bessières met en lumière sur son stand le travail photographique du Libanais Serge Najjar, qu’elle défend de longue date.
Pour la Menart Fair, la galerie organise un dialogue entre deux artistes israéliens autour du portrait.
Créée en 2018, la 193 Gallery s’est donnée pour ligne « d’offrir un tour du monde de l’art contemporain des cinq continents », selon son directeur César Levy.
Laure d’Hauteville, la fondatrice de la Beirut Art Fair à Beyrouth (Liban), lance un nouveau salon, à Paris cette fois : Menart Fair.