Récompensant un artiste travaillant à la chambre photographique, le prix couronne l’artiste libanaise pour sa série Atlal. Cette dernière sera exposée de décembre 2025 à mars 2026 à la BnF - site François Mitterrand à Paris.
À l’issue d’une réunion « extraordinaire », l’organisation a inscrit 34 sites historiques sur sa liste de protection renforcée.
Du 15 au 17 septembre 2023, le palais d’Iéna accueille la 4e édition de la Foire dédiée aux scènes du Proche et du Moyen-Orient, avec plus de trente galeries provenant d’une dizaine de pays.
L’institution parisienne a redonné vie à ces œuvres emblématiques du musée Sursock.
Le musée rend hommage à l’un des bâtiments endommagés lors de l’explosion dans le port de la capitale libanaise. L’exposition témoigne de la croisade personnelle de l’architecte franco-libanaise Annabel Karim Kassar pour restaurer l’un des plus beaux exemples de maisons ottomanes-vénitiennes du vieux Beyrouth.
S’apprêtant à inaugurer le Pavillon libanais de la 17e Biennale d’architecture de Venise, qui sera repris au Palais de Tokyo (Paris) dans l’exposition « Réclamer la terre » et à l’abbaye de Jumièges, Hala Wardé revient sur son parcours et son rapport à l’art.
L’aide versée par la France permettra la restauration des vitraux des fenêtres du salon arabe de cette villa historique, fortement endommagée par l’explosion survenue dans la capitale libanaise en août 2020.
L’architecte libanaise Hala Wardé occupera le pavillon libanais lors de la 17e Biennale d’architecture de Venise
Dans une lettre ouverte, l’Unesco dénonce des travaux de construction près de ce site qui figure sur la liste indicative pour être classé au patrimoine mondial.