United Artists for Climate, une délégation représentant des artistes contemporains et le monde de la culture, est présente à la COP30, qui se tient du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil.
Le Musée Tinguely accueille un plaidoyer de l’artiste franco-suisse en faveur de la planète, aux frontières de l’exploration scientifique, qui plonge le visiteur dans les abysses océaniques.
L’exposition, organisée dans le cadre des 20 ans du musée, comprend notamment des œuvres de Pierre Huyghe ou Jef Geys.
L’artiste franco-suisse, né en 1987, est désormais représenté par la galerie parisienne. Elle lui consacrera une exposition personnelle en avril 2024.
Julian Charrière a été choisi mercredi 7 décembre à l’issue des délibérations du comité scientifique 2022. Il était présenté par Jérôme Sans.
Julian Charrière est un véritable artiste-explorateur, qui place l’anthropocène et la question écologique au cœur de son travail. Sa démarche, très axée sur la recherche, est marquée par les sciences environnementales, la géologie et l’anthropologie.
Claude Bonnin est depuis février 2021 président de l’Association pour la diffusion internationale de l’art français, qui organise le Prix Marcel Duchamp. Il revient sur les activités de cette association de collectionneurs après de longs mois de pandémie.
Gilles Fuchs, président de l’Adiaf (Association pour la diffusion internationale de l’art français), a présenté hier soir en live sur Instagram les quatre artistes en lice pour le Prix Marcel Duchamp 2021.