De la place Vendôme à l’Institut de France, l’art contemporain s’invite dans les lieux patrimoniaux de la capitale.
Le musée inaugure ce vendredi 21 mars une exposition itinérante dans les centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield, qui présente des reproductions d’œuvres phares du musée dans des installations interactives. Une autre façon de diffuser l’art.
Si cette année, les Tuileries ne sont pas au rendez-vous, le programme public de la Foire, accessible à tous, gagne du terrain, notamment à Hôtel de la Marine et dans le Marais, grâce à un nouveau partenariat avec le Centre des monuments nationaux. De Takis à Carsten Höller, en voici un premier aperçu.
Le programme hors les murs de la Foire se déploie cette année dans plusieurs sites, en particulier sur l’avenue Winston-Churchill, entre le Grand Palais et le Petit Palais, et au musée Delacroix.
La Foire, qui s’installe au Grand Palais pour cette édition, se déploie également dans plusieurs sites parisiens dont cinq nouveaux lieux, tels le Petit Palais ou le Palais-Royal.
Urs Fischer, Sheila Hicks, Jessica Warboys, Michelangelo Pistoletto et Daniel Buren seront entre autres les vedettes de cette édition en octobre 2023.