Le salon d’art et d’antiquités occupera au Grand Palais, à Paris, un créneau similaire à celui de l’ex-Biennale des antiquaires, délaissant le mois de novembre.
Le GrandPalaisRmn reste actionnaire du Grand Palais Immersif mais la direction de cette structure dédiée aux expositions mariant art et technologies sera désormais assurée par cette entreprise internationale de production culturelle.
Lucien Paris propose cette semaine aux enchères une collection privée de céramiques antiques tandis que l’atelier de moulage GrandPalaisRmn fête ses 230 ans avec Leducq.
Plusieurs établissements culturels parisiens ont connu des records de fréquentation durant l’année écoulée.
Jusqu’au 9 janvier 2024, l’enfant terrible de la photographie investit les 10 000 mètres carrés du bâtiment installé sur le Champ-de-Mars à Paris, dans ce qui constitue sa plus grande exposition à ce jour.
L’actuelle directrice de la communication et du mécénat de la RMN-Grand Palais prendra ses nouvelles fonctions au Centre Pompidou, à Paris, le 2 octobre 2023.
Jusqu’ici directeur général du Parc et de la Grande Halle de La Villette, il aura la charge de finaliser les travaux et gérer la réouverture du Grand Palais mais aussi de superviser seize musées nationaux.
Fort d’un parcours à la tête de plusieurs institutions internationales, le Belge aura à piloter l’ouverture du nouveau site de la fondation, situé face au Louvre à Paris.
Ce label a été attribué à 72 communes situées dans le département du Doubs, qui succéderont à Villeurbanne, première ville Capitale française de la culture, en 2022.
Le président de l’établissement ne pourra rejoindre la Fondation Cartier pour l’art contemporain qu’en mai 2023.