Outrée d’avoir été reléguée à un emplacement secondaire après 25 ans de participation, l’enseigne parisienne d’art contemporain a annoncé son choix de ne pas participer cette année à la foire d’art moderne et contemporain.
Cette année, c’est Basel Social Club (BSC) qui fait le buzz, un lieu ouvert jusqu’à minuit proposant à la fois une présentation d’œuvres par des galeries et de nombreux événements.
L’artiste américaine représentée par la galerie Air de Paris est morte le 26 décembre à Berlin.
À Marseille, le salon Art-O-Rama, dirigé par Jérôme Pantalacci, accueillera du 25 au 28 août une nouvelle section, « Édition art & design ».
Installée dans un ancien site industriel de Romainville, à deux pas du Canal de l’Ourcq, la Fondation Fiminco lance demain sa première carte blanche à la Chaufferie.
Les deux méga-enseignes lancent à Paris deux invitations à d’autres galeries le temps d’un accrochage physique ou virtuel sous la bannière de leurs marques internationales. Un rapprochement de circonstance en période de turbulences.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Paris et Romainville en février 2020.
De l’arrivée de Zwirner et consorts à l’inauguration de Komunuma à l’est de Paris, la capitale a toutes les cartes en main pour retrouver une vraie place sur la scène internationale.
Les galeries réunies sous le nom Komunuma ont inauguré hier (le 14 octobre 2019) leurs expositions dans ce nouveau pôle en gestation créé par la Fondation Fiminco à Romainville, près de Paris.