Les mécènes et collectionneurs Florence et Daniel Guerlain ont annoncé le 11 décembre 2025 les nommés du Prix, qui sera décerné en mars 2026 : Cathryn Boch, Simon Schubert et Renie Spoelstra.
La lauréate du 18e Prix de dessin contemporain de la Fondation Daniel & Florence Guerlain a été annoncée ce 27 mars au sein du Salon du dessin, au Palais Brongniart, où est présentée jusqu’au 31 mars une exposition des trois artistes en lice.
Alice Maher, Gideon Kiefer et Ettore Tripodi ont été sélectionnés pour le Prix de dessin contemporain de la Fondation Daniel et Florence Guerlain, qui sera décerné au Salon du Dessin à Paris en mars 2025.
Le musée de l’Hospice Saint-Roch, à Issoudun, met à l’honneur les dessins de la collection personnelle de Florence et Daniel Guerlain.
C’est à l’Hospice Saint-Roch que le couple de mécènes a choisi de montrer pour la première fois plusieurs centaines de feuilles de leur collection personnelle. Visite.
Cet espace accueillera un accrochage tournant d’œuvres issues de la donation de plus de 1 300 dessins contemporains consentie par le couple de mécènes au musée national d’art moderne.
Les œuvres des nommés, représentants de l'art brut, sont exposées jusqu’au 27 mars au Salon du dessin, au Palais Brongniart à Paris.
La ville et sa région défendront le 28 février leur programme, centré sur le dessin et l'image. Elles ont reçu le soutien sans faille de leurs ambassadeurs, Florence et Daniel Guerlain.
Les trois nommés relèvent tous cette année de l’art brut, un choix novateur dans l’histoire du Prix.
L’artiste russe Olga Chernysheva a remporté le Prix de dessin de la Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain.
Depuis peu, le parc de sculptures de la ville d’Issoudun (Indre) accueille un nouvel hôte pérenne : Cercle Carré, une œuvre réalisée en 2000 par l’artiste Marta Pan
L’Allemand Martin Dammann, le Hollandais Erik van Lieshout et la Française Françoise Pétrovitch ont été sélectionnés pour le Prix de dessin 2021 de la Fondation Daniel & Florence Guerlain.
Les collectionneurs et mécènes Daniel et Florence Guerlain ont annoncé vendredi leur détermination à poursuivre le processus du Prix de dessin contemporain de leur fondation éponyme, initié en 2007
Les mécènes Daniel et Florence Guerlain ont dévoilé hier midi à l’école des beaux-arts de Paris les noms des trois artistes nommés pour le prix de dessin 2020 de leur fondation d’art contemporain.