Certaines institutions ont supprimé leurs comptes sur X (ex-Twitter) en signe de protestation, tandis que d’autres ont choisi de « quitter discrètement » et d’arrêter de publier sur la plateforme appartenant à Elon Musk.
La donation de Jeffrey et Carol Horvitz offrira aux visiteurs un accès inédit à la plus vaste collection de maîtres anciens français aux États-Unis.
L’actuelle directrice de l’Institut d’art contemporain de l’université de Pennsylvanie, à Philadelphie, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2025
Le morceau représentant Krishna se trouvait autrefois le long du cadre de la porte du plus important monument de la dynastie khmère en Thaïlande.
La méga galerie a ouvert son 18e site à quelques jours de l’édition 2024 d’Art Basel.
Le mécénat de la famille Bucksbaum est l’un des plus importants jamais versé au département de photographie d’un musée aux États-Unis.
À la tête du musée depuis 2011, le conservateur aura mené à bien sa rénovation et son déménagement temporaire dans l’ancien bâtiment brutaliste du Whitney Museum of American Art, dessiné par Marcel Breuer.
La rétrospective présentée par l’institution de l’Illinois s’attache à mettre en lumière la singularité de l’artiste, rompant avec le prisme de lecture habituel de l’influence de son amant et puissant mentor Auguste Rodin.
Après avoir été chief curator des départements européens des musées de Providence, Chicago, Houston, Détroit et Los Angeles, le Français se consacre aujourd’hui à un projet confidentiel dont il accepte pour la première fois de parler.
Les commissaires de sa première exposition dans un musée américain, à l’Art Institute de Chicago, ne s’expriment pas sur cet événement, respectant ainsi le souhait de l’artiste de ne pas interpréter ses œuvres.
Dans le catalogue d’une exposition présentée à l’Art Institute de Chicago et au Getty Museum de Los Angeles, une série d’essais explore la « féminisation » des œuvres tardives du peintre, ouvrant de nouvelles perspectives sur son œuvre.